Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Son élastique?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 493 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Son élastique?
Bonjour amis 909istes, :D:

Voila, je cherche depuis quelques jours à créer des sons "élastiques" mais j'y arrive assez mal. :?!:

En gros j'essaye d'obtenir un patch (pour être précis, une basse) très "crunchy" et pouvant se "détendre" ou "rétracter" par l'action d'un potard pour donner un son trés "organique"... On entend parfois ce type de sons dans la goa ou dans la techno Allemande.

C'est assez difficile de décrire un son aussi spécial... j'espère qu'on me comprend bien, les technoïdes vont peut être "voir" plus aisément de quoi je veux parler... mais ça veut pas dire que les autres ne savent pas. ;)

Pour le moment, j'essaye de faire un son genre tb303, et de lui appliquer un gros lfo, ou alors pour le grain, un delay trés court avec beaucoup de feedback, au final le résultat est pas super convainquant, j'ai une grosse basse mais je n'arrive pas à obtenir ce coté "élastique et granuleux" justement. :???:

Si certains d'entre vous ont des suggestions à me proposer pour faire ce patch, je suis entiérement "open" à toute bidouille. En plus, ça fera un tutoriel de plus à mettre sur 909.org . ;)


merci d'avance chers confréres 909istes :boire:

Ahh... synthèse, quand tu nous tiens... :mdr:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
2
Si mes souvenirs sont bons ... il y a eu un challenge lancé il y a quelques mois entre forumers pour la création de son tb les plus proches possibles de l'original ;)

Y'avait des trucs et astuces qui avaient été expliqué alors ... va y faire un tour ;)

Pour le côté crunchy ... j'essaierai d'incorporer un petit effet disto dans le patch ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
T'arrive à poster un court extrait audio de ce que tu cherches? Je suis sur que ça aiderai...
4
Sinon, je pense d'embléé au SMG...
5
Yes nicostudio, c'est clair le smg... :idee: sur un gros lead "303style" ça peut donner un bon truc, c'est vrai que j'y pense pas trop au SMG appliqué sur les patchs, vu qu'il faut l'activer lorsque le son ne vient pas de l'extérieur.

Merci ceddie, bon tuyau, je vais faire une petite recherche du coté des forums sur la synthèse. :bravo:

Je vais essayer de trouver un petit échantillon sonore pour éclaircir un peu mes propos.

en tout cas merci. :clin:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
6
Salut Adn, ca faisait longtemps, bon, je vois bien un type de son de goa qui pourrait correspondre à ce que tu tentes de faire, et petite question, juste en triturant la section AMP de ton patch en live ? t arrive pas au résultat souhaité? normalement t as essayé mais je pose quand la meme la question pour mieux comprendre ou tu veux arriver
7
Salut extratripy, c'est clair ça faisait une paye... :bravo:

ben en fait, pour ma synthèse, je travaille avec un jp8080, mais niveau grain c'est pas ça, je pense que la 909 peut sans doute arriver à un résultat plus approchant... d'où ma question.

je te rassure tout de suite, c'est pas pour faire de la goa :mdr: :mdr:

mais je suis impressionné par ce type de sons et j'aimerais l'appliquer à mes trucs, j'ai bien cherché des exemples mais je ne suis pas riche en goa etc. Parfois, on retrouve ces sons là en D&B (Optical, Ed rush...) mais par petites touches.

pour répondre a ta question, oui je tripote la section AMP :ange: sans gros résultats. Je pense que c'est au niveau du choix des formes d'ondes que ça merde... enfin, je crois... :???:

En meme temps c'est sans gravité, c'est aussi pour satisfaire ma curiosité en synthése. Si tu voa ce que j'veux dire ;)

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
8
Ok pas de prob

Hors sujet : je suis de retour dans le nord de la france, n'hésite pas à me tenir au courant de ce qui se passe...

9

Hors sujet : http://www.kanibalunit.org
Le site n'existe plus...

10

Hors sujet : ça marche extratripy. quand on fait une soirée je te mail... :fete: :bravo2:

salut O-X-O non le site kanibal ne marche plus pour le moment car je suis en train de le refaire... (c'est pas évident)

notre ébergeur nous prenait une fortune pour 500Mo et le type qui nous faisait le site c'est barré en Inde (et puis entre nous, c'etait pas super joli)

mais bientôt... un tout nouveau site kanibal avec + de son, + de photos, + de tout... et en plus, un grand concours de dessins "dessine moi ton live set" avec pour le gagnant... :mdr: non je déconne. :mdr: mais je vous tiendrais au courant promis.

voili voilou :boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!