Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Help! Pattern ou Patch/Paly configuration midi ext/in/both

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 737 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Help! Pattern ou Patch/Paly configuration midi ext/in/both
Salut heureux possesseurs de la MC909, une petite question :

parfois la reproduction de pattern ne garde pas la configuration des routages midi, est-ce normale? Est-ce un bug :???: :???:

Je pilote un expander sur tout ou partie des pistes selon les patterns et des fois (quand ça lui prend en fait...) la MC909 change les réglages midi des pistes :oo: :oo: .

Est-ce que qqu'un a une astuce ou ai-je mal compris la procédure de sauvegarde de pattern? :((( :((( [img]
2
:???: :???: :???:

Salut à toi ... quelle manip effectues-tu exactement ?
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Désolé, tu n'y est pour rien, c'est un bug.
si, par exemple, sur la pattern 001 tu as affecté la piste 1 à EXT et sur la pattern 002 la même piste 1 à INT, quand tu passes de la pattern 001 à la 002 sans appuyer sur stop entre les 2, le réglage de la 001 persiste.
Désolé.
4
:coucou:

Aïe-Aïe-Aïe....ça va pas du tout ça!!!! Remarque mon OS est un peu vieux...Je vais essayer de la mettre à jour voire si ça corrige le bug... Mais ça ne m'enchante guère ce bordel là :nawak: .

Dire que la 505 marchait nickel de ce côté là :pleure:

Bon je vais faire des essais.

Merci tout de même les gars.

:coucou:
5
Je me demande si une mise a jour de l os ne corrigeait pas cela, je me rappel plus, il faudrait que je regarde sur la mienne, si ca le fait toujours...

EDIT : meme avec l os à jour, les in out ext, restent les mêmes lorsque les patterns défilent en lecture...
6
:coucou:

:boire:

Ouais... j'ai vérifié hier soir... j'étais en OS 1.20 et je les quand même remis à jour et toc... :furieux: :fache2: :furieux: :fache2:

Dire que la 505 n'a pas ce pb :nawak: :nawak:

J'espère que Roland va pas faire la même erreur avec la MC-808 :pong:

... sans ça :violent:


:boire:
:coucou:
7
Salut,

j'voudrais pas dire de conneries, mais t'as essayé dans le mode song?
si ça se trouve dans ce mode là, les assignations midi sont réspectées... fô voir.

mais bon, peut etre que ça ne change rien...

...vu que j'utilise jamais le mode song ;)
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
8

Citation : vu que j'utilise jamais le mode song




je crois qu'il n'y a pas grand monde qui utilise le mode song... ;)
9

Citation : je crois qu'il n'y a pas grand monde qui utilise le mode song...




ben ouais...
faudrait qu'on trouve à quoi ça sert quand même :volatil: :mdr:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
10
Je m'en sert tout le temps, moi, du mode song...

pour un morceau comme The Trip, je n'aurais pas vraiment pu faire autrement.

je vais regarder si ce problème d'assignation existe aussi en mode song, je n'ai pas vraiment essayé.