Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Probléme de pad, SAV ou bien?

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 128 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probléme de pad, SAV ou bien?
Salut les gens,

voila, j'ai mes pads 8 et 9 (surtout le 8) qui merdent grave. :((( en gros, ils ne répondent presque plus quand on les touche. (il faut appuyer comme une brute pour marquer la note) je voulais savoir si quelqu'un à déjà ouvert sa machine pour faire ce genre de réparation tout seul. ou si c'est trop méchant et alors je dois faire réparer?

c'est pas arrivé comme ça, ça fait déjà quelques mois que ça déconne mais là ça devient intenable.

merci. :clin:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
2
Salut ADN, tu n'utilises pas un clavier maitre pour ta 909? ou des pads plus robustes??? car bon, ceux de la 909 ont, en effet, une certaine fragilité...

je pense que tu peux ouvrir toi même pour constater d'où vient le prb, mais seras tu ensuite capable d'effectuer la réparation si nécessaire... ce n'est pas gagné...
3
J'ai le même probléme, deux pads (le 8 et le 9 ) qui coincent...

a mon avis la solution la plus simple (et économique...) c'est de mettre un clavier midi...

car comme le dis Extratripy ceux de la 909 sont assez fragiles et ce n'est pas de les faire réparer qui changera le probléme: ca se reproduira...
4
Ce n'est pas tres encourageant, désolé...
5
Encourageant, non...
réaliste, oui...


de toutes facon, plus les mcs se sont perfectionnés, plus elles sont devenus fragiles... cherchez l'erreur...

quant j'avais la 303, elle a quant même survécu a un incendie...

je doute que la 909 (ou même la 307...) serait resté intact...
6
Ben... si en fait j'ai un clavier, mais il est tout pourri et du coup c'est encore pire que la 909... et puis c'est relou d'avoir un truc qui marche pas sur la machine.

c'est clair que la réparation c'est reporter le probléme :?!:

je vais pas faire réparer et puis voila...

mieux vaut investir dans un clavier moins pourri. ;)

mais c'est tout de même marrant que ça soit les mêmes que silversmoons, :?: (défaut de fab??) plus on monte en qualité et plus c'est fragile, c'est clair! (en tout cas chez roland...) et je parle pas du prix des piéces.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
7
Pour info, je crois que les nouveaux claviers de commande d' M-Audio intègrent des pads ;) A voir ... c'est peut-être un bon investissement ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
8
Yep ceddie, je vais aller voir. si c'est pas trop cher... on ne sait jamais :clin:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
9
C'est peut être juste de la poussière sur les pistes qui gène le contact du pad, il faut juste démonter méticuleusement la machine et procéder à un netoyage.
10
Si c'est comme pour les MPC (et les joysticks et les manettes de jeu), il y a un film de carbone sous les pads...donc tu peux essayer de la démonter, de nettoyer et meme de changer ce film de carbone. Pour des photos, j'ai cherché (super vite fait ) et j'ai pas trouvé :oops: . Mais sur www.mpc-forums.com, dans le forum MPC1000, regarde les sujets qui parlent de pads, on sait jamais.