Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MPC ou MV 909? comment choisir ya t il une difference de son quand on sample?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 818 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MPC ou MV 909? comment choisir ya t il une difference de son quand on sample?
Bonjour je trouve une différence de son sur les 2 machines, quand on sample sur mpc je trouve que le son est mieux pourtant les 2 samples en 44.1 khz!

peut-on changer le format du sampleur sur la 909? de 16 bit passer a 12 bit ou 8 bit ?
2
:mdr: ha, non, ca va pas recommencer!!! :mdr:
y a déja un sujet sur 909 vs mpc qui a dérapé... ca suffit!! :lol:

trève de plaisanteries...

tu compares une machine Dédié au sampling (la mpc...)
et une mc 909 qui est un tout-en-un... (sampling + groovebox...)

c'est normal que le son soit meilleur sur mpc, la machine est fabriqué pour ca... tandis que sur la 909, le sampling est un outil (ou une fonction...) de plus...
3

Hors sujet : Flag, juste au cas où. Du dissuasif, quoi.

4
Désolé, ce n'étais pas agressif, loin de là, je plaisantais... :oops:

je respecte les autres, mais ca peut arriver que je m'exprime maladroitement... ;)
5
:surpris: He's back !!!

Mais là, rien à redire ... c'est poli et bien écrit ;)

Donc je réponds :

La différence que tu entends est probablement dû à la différence des convertisseurs ... ils ne sont pas les mêmes ... donc pas de même son ...

Toutefois (sur les deux machines d'ailleurs) ... plusieurs fonctions existent pour "embellir" le son ... tu as toute la partie synthèse de la 909 qui t'aidera à paramétrer des samples ;)

PS : par pitié, pas de repartage en couillage please ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
6
La 909 est bien complète aussi! mais ya t'il une fonction pour changer le format pour passer de 16 bit a 12 bit?
7

Citation : pas de repartage en couillage svp



non, non, aucun probléme...

ce n'est pas mon truc...

j'avais voulu faire de l'humour parceque c'est une drole de coincidence... un sujet supprimé et 5 minutes aprés, il y a quelqu'un d'autre, qui n'a strictement rien a voir avec le premier sujet qui le "relance" involontairement... moi je trouve ca drôle... :mdr:

mais bon... j'ai peut-être un humour particulier... :?!:
8
La fonction de changement de format existe ou pas ? (16 bit a 12 bit)

peut-on ameliorer la rythmique?
9
Ca veux dire quoi "améliorer la rythmique" ?
10
Comment dire.... pr moi perso je trouve qu'elle dérape dans les temps parfois ya des léger décalages dans une caisse une autre, bizarre!

le manque d'habitude peut-être :???:

ya t il une astuce pour tout bien recaler?