Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Routage effets et utilisation Live

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 470 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Routage effets et utilisation Live
Utilisateur de la MC 909 depuis peu de temps j'ai une question au sujet des effets suite à un problème rencontré fréquemment.

Mise en situation :
Je route la voie 1 sur le multieffet 1 (mettons Humanizer) et ensuite sur le multieffet 2 (superfilter).

En live, je change les paramètres de Humanizer. Ok tout va bien.
Question :
Comment dois je faire ensuite pour remettre C1 et C2 à "0" pour le filtre que je veux l'appliquer sans entendre un seul changement dans le son???

J'espère avoir été clair dans ma question. Merci de vos éclairages.

Phil
2
Manuellement c'est pas possible... il faut tourner les potards.

tu peux envoyer un message CC pour remettre à zéro mais ça sera un message fixe et si ta pattern tourne en boucle ton message reviendra.

Citation : sans entendre un seul changement dans le son???



si tu remet tes potards à zéro il y aura forcemment un changement de ton son :clin:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Flag, j'ai bien compris ton problème et je crois (pas sur donc pas de fausses joies) qu'il y a une astuce mais il me faut la 909 sous les yeux, je te dis ca ce soir.
4
Salut Philbod,
En fait tu dois faire avec car la 909 n'a pas cette fonction... :|
5

Citation : si tu remet tes potards à zéro il y aura forcemment un changement de ton son


En fait, il veut surement mettre les potards C1 et C2 aux valeurs qui sont définies dans le MFX2, mais comme il s'en est servit pour modifier le MFX1, s'il passe directement en controle du MFX2, il va y avoir un gros saut.

C'est bien ca philbod?
6

Citation : si tu remet tes potards à zéro il y aura forcemment un changement de ton son



Donc impossible de faire varier les effets l'un après l'autre sans que tout foute le camp à chaque fois...?? C'est un peu chiant quand même ?? ya que moi que ça gêne ce truc ?? :(
7

Citation : ya que moi que ça gêne ce truc


Oh non, achètes le bon controlleur ;)
8

Citation : En fait, il veut surement mettre les potards C1 et C2 aux valeurs qui sont définies dans le MFX2, mais comme il s'en est servit pour modifier le MFX1, s'il passe directement en controle du MFX2, il va y avoir un gros saut.

C'est bien ca philbod?



Yes c'est exactement ça mon problème. Merci pour cette synthèse efficace ! :bravo:
9

Citation : Oh non, achètes le bon controlleur



C'est à dire ? Toutes les idées sont bonnes à prendre...
10
Eventuellement assigner les D-Beam é C1 et C2, comme ça il n'y aura pas le problème des positions des potards.