Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Compo du week-end

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 547 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Compo du week-end
Bonjour,

Une petite compo techno entièrement faite sur ma 909 et enregistrée sur Cubase en live (pas de séquencement hyper fouillé...).

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,82482.html

Dites moi ce que vous en pensez ! (soyez pas trop méchant quand même).

Merci
2
J ecoute et je te donne mon avis
3
Moi j'aurai appelé le morceau : la Chikungunya ... la nouvelle danse de l'Eté !!! :bravo2:

Autrement, je suis mal placé pour critiquer (dans le bon sens du terme) ... ce genre de morceau n'étant pas ma tasse de thé ;)

J'ai aimé la ligne de basse !

Bien joué pour le séquençage en live qui reste propre et bien enchainé :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
4

Citation : Moi j'aurai appelé le morceau : la Chikungunya ... la nouvelle danse de l'Eté !!!



Ouais je sais mais ça m'a bien fait tripé ce coté "Moustic style". :mdr:
5
Bon en règle générale quand il y a des écoutes et pas d'avis c'est pas très bon signe... :??:

Mais s'il vous plaît dites moi ce qui ne vous plaît pas, ce que je dois améliorer. Je débute moi, je veux bien tous les conseils possibles.

Merci
6
Bon, alors comme j aime bien la tek, j aime bien le morceau, le séquencage en live pas mal, mais les nappes et ligne de basse se font attendre un peu...

Parcontre, c'est au niveau des sons que j'apprécie moins, ca sonne froid, et assez "son de la machine", je pense qu'un peu de travail pour personnaliser les patch peut te permettre de t'approprier plus ton morceau...
7
A oui, je sens pas trop les effets, reverb et tout ca, je pense qu'en jouant aussi avec ces parametres, tu peux donner qqchose de mieux :diable:
8
Merci pour ton avis ExtraTrippy,

Je possède la 909 depuis peu de temps et je ne me suis pas encore vraiment penché dans le "sound design". Je me contente pour l'instant d'essayer de faire des compos avec ce que la machine propose et de les faire évoluer des morceaux en Live.

Du coup, après ce que tu viens de me dire, je me penche dès ce soir sur les patchs de ce morceau pour essayer de leur donner un peu plus de corps. Je proposerais une version avec ces nouveaux sons.
9

Citation : et de les faire évoluer des morceaux en Live.



ca tombe bien, il y a plein de gens qui font ca ici... Okpod et moi meme dans un style free party péchu, Adn, style teuf, mais dans un style un peu plus calme,... on avait personne qui faisait du live tekno façon détroit et autres styles...

N hesites pas a demander conseil et faire ecouter tes compos
10
Ouais c'est ça qui m'intéresse !

J'ai essayé de faire des morceaux bien fixes, bien séquencés mais ça me saoule un peu, et j'aime pas trop ça.

J'aime bien pouvoir tout changer d'un coup sans devoir passer des heures devant mon ordi.
Vendredi soir au Rex j'ai vu Crystal Distortion en live et ça je kiffe!! Tu sens bien que ya rien de prévu 2 minutes à l'avance....