Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10
Sujet de la discussion Ya t-il une différence de son av la mv8000, ya t'il eu des prods hip hop av la mc 909 lesquelles?
Ya t'il une différence de grain entre la mc909 et la mv8000 quand on sample, ou bien le son est identique?

ya t-il eu des prods hip hop avec une mc 909? si oui, lesquelles??

le wu tang clan utilise la mv8000 est c'est du son très très lourd, c'est cette qualité de son que je recherche. merci
2

Citation : c'est du son très très lourd,



le son très très lourd est le résultat du passage en studio et du traitement mastering super haut de gamme, en aucun cas de la MV8000 seule (ou de n'importe quelle autre machine d'ailleurs)
3

Hors sujet : je dirai meme plus si vous le permettez:

n'importe quel truc bien mixé mais enregistré en home sur n'importe quel matos apres un passage en studio de mastering sonnera d'enfer...

tout ceux qui écoutent leur enregistrement à plat en studio pro (son comme on l'entend au naturel, donc pas de quoi jouir ) connaissent la chose

apres on laisse l'ingé son du studio mastering faire, on revient quand il a fini, et on pleure tellement c'est beau!

4
Ok, mais pour la qualité du son entre la mv 8000 et la mc 909, ont ils le meme grain quand on sample ? (les 2 machines viennent de la même maison. mais le son est il identique?) je parle de la partie SAMPLEUR!
5
2eme chose svp la mise a jour ne fonctionne pas , j'ai appliqué le mode d'emploi a la lettre et, rien n'a faire sa ne marche pas :!:
6

Citation : ont ils le meme grain quand on sample ?


C'est plus l'application des effets qui te donne un grain...Question qualité d'enregistrement, je ne peux faire de différences avec tel ou tel sampleur mais la 909 a une bonne qualité pour le sampling :noidea:
Ce qu'on appelle le grain sur les vieux sampleurs était reconnaissable du fait d'une mauvaise qualité justement: enregistrement 8 bits etc...
En ce qui concerne la mise a jour, je n'ai pas rencontrer de problemes particuliers, et j'ai suivi les recommandations de ce site mc909.org
J'espère avoir pu t'éclairer ;) Bon son...
7
Merci sidero ,c'est justement sur ce site que j'ai vue le mode d'emploi pr la mise a jour , mais impossible de la faire! sa marche pas!
8
Qu'est ce qui ne va pas?

c'est pourtant assez simple. reprend au début, tout le monde y arrive.


:fou:
9
Tjr rien, je comprend pas! je dois avoir un problème avec la machine...la mise a jour ne se fait pas! j'ai peur de flinguer la machine a force d'essayer.

comment avez vs fait votre mise a jour?
ya t-il une autre astuce?
10
Attends je vais voir, je reviens dans cinq minutes..