Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Roland MC-909 Sampling Groovebox
(43)
Déposer un avis
Où acheter MC-909 Sampling Groovebox ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

2 questions: fichier SMF et paramètre midi local

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 418 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 questions: fichier SMF et paramètre midi local
Bonjour,

J'essaie d'importer un fichier SMF dans la 909, mais bizarrement, les pistes 11, 12 et 13 n'apparaissent pas. C'est pas la première fois que j'essaie d'importer un SMF. ça marche plutot bien en général, mais là, bah ça marche pas terrible.
Dans la doc, j'ai pu lire P.163 que dans certains cas l'import ne s'effectuait pas correctement... Pas d'autres explications.

Quelqu'un connait-il ces cas où l'import ne se déroule pas bien ?

autre question (rien à voir): il y a-t-il un moyen pour configurer la 909 en midi local OFF ?

Merci
2
Y'a peut etre tout simplement rien de programmé sur les pistes 11, 12, 13...

ou alors ton fichier midi est corrompu (ou pourri) et ça merde, essaye avec d'autres fichiers midi.

quand l'import ne s'effectue pas bien c'est souvent du à une complexité tros importante du fichier (plusieurs morceaux dans le meme fichier par exemple)

Citation : il y a-t-il un moyen pour configurer la 909 en midi local OFF ?

c'est quoi le midi local off pour toi? empecher la réception de messages? :volatil:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Pour ce qui est du SMF, je ne crois pas qu'il soit trop complexe, il fait 136 mesures et 40Ko... j'ai essayer de recréer le meme fichier (sur mon PC)et de le réimporter une nouvelle fois dans la 909. Sans succès.
Mais c'est vrai qu'avec d'autres fichiers ça marche bien. pourquoi ? je sais pas...

Pour ce qui est du paramètre midi local, en position OFF, ça découple les commandes de la 909 du générateur de son. De tel sorte que la 909 n'envoie que des messages midi sur sa prise OUT. Si la 909 est branchée sur un appareil, par exemple un séquenceur, qui capte ces messages et les lui renvoie sur sa prise IN, alors la 909 joue les sons. ça permet de ne jouer les sons qu'une seule fois (et non 2 fois: 1 par la commande, et 1 autre fois par le retour midi).
L'autre solution pourrait etre de dire au séquenceur externe de ne pas renvoyer les messages reçus (SOFT THRU OFF) mais là non plus je sais pas comment faire.
Encore une autre solution, ça pourrait etre de prendre un fer à souder pour simuler les impulsions numériques en Si bémol... nan je plaisante

bye
merci