Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Transfert samples pc à carte smart

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transfert samples pc à carte smart
Salut a vous,
Depuis quelques temps je transfere mes samples directement du pc sur ma carte à l'aide de mon lecteur inclus dans le pc.
En changeant le nom du sample simplement (smpl0001) pour qu'il soit reconnu par la mc.. Je sais ce n'est pas conseillé par roland mais néanmoins c'est plus pratique et rapide et je le fais car je dispose de plusieurs cartes, c'est plus un test pour le moment.
Donc ma question est la suivante: quel est le risque, pourquoi est ce essentiel d'après roland que les samples soit lu avec le "header"? (depuis 2 mois, pas de problèmes)
Merci.
2
Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué... :mdr:

à mon avis...
---soit roland nous prend pour des burnes et c'est trop dur à comprendre comme ça.
---ou pour une question de rangement et d'organisation ils pensent qu'il est préferable de conserver le nom du fichier (et c'est impossible de le garder de cette maniére)
---ou alors ça ne marchait effectivement pas avant la mise à jour et maintenant ça fonctionne
---ou en dernier, ils planent un peu, et ils ne se sont même pas rendus compte qu'on pouvait le faire plus simplement.

en tout cas, si ça marche depuis deux mois comme ça y'a pas de raisons que ça merde maintenant. ;)

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3

Citation : ou alors ça ne marchait effectivement pas avant la mise à jour et maintenant ça fonctionne


Effectivement Adn-K j'avais pas pensé à ça et pas fait d'essais avant les mises à jour..
D'autres avis?
4
ça garde les loops points d'un sample(créé avec soundforge?) aussi?
5
En ce qui concerne les loops points j'en ai aucune idée. Le mieux c'est d'essayer.
Attention, pour rentrer des banques complète:

- sample mono> là pas de problèmes smpl0001, smpl0002, smpl0003...
- sample en stereo >smpl0001 et pour passer au second on le nomme smpl0003 et ainsi de suite smpl0005 pour le troisième...

(Nicohmstudio> peut-etre peux tu nous en dire plus sur le "header" ?)
6
A propos du header je ne sais pas grand chose, si ce n'est qu'il doit contenir, au moin:
  • le nom du sample
  • le tempo du sample
  • le numero du sample
  • loop mode
  • Time Stretch Type
  • et tous les autres paramètres de sample que tu trouves à la page 148 du manuel


La procédure d'import officielle de la 909 est vraiment laborieuse, c'est un fait. Mais le Sample Editor, que tu dois savoir où trouver, rend l'opération vraiment facile. Ou même, si tu y tient, SMP Roland, qui fais la même chose en mode texte.

Mais si ça marche comme tu veux chez toi, et que tu n'as pas envie de changer de methode, je ne pense effectivement pas que ça posera un problème à la Groovebox.
7
Merci de ta réponse clair et précise Nicohmstudio.
Cooool! :mrg: