Je te remerci ; mes cubase et un ligiciél a part entiére ou une amélioration de logiciél escuse moi si tu trouve sa lour mais je pige pas tous , sur les forums beaucoup de personne en parle mais toujour a demis mot
Pour faire simple: il existe plusieurs cubase( en fonction du porte-monnaie et des besoins). de 0( cubase LE -light édition-fournie avec certaines carte son à 799 euros SX3 la version pro) les differences tu les trouveras sur le site de steinberg le concepteur( sur la gauche du site, il y a un comparatif cubase LE, SL( serial light je crois), SE (serie edition) et SX.
avec cubase tu peux tout faire quasiment d'ou le sequenceur généralistes, tu peux placer des boucles, mettre de l'effet par pistes, faire des montages, enregistrer de l'audio, enregistrer du midi, faire du ( pré)mastering.
les differences entre les version sont le nombre de pistes à l'enregistrements, à la lecture, le nombre d'effets par pistes etc.
tu devrais reposer ta question sur les threads consacrés aux sequenceurs généralistes et non aux sequenceurs sampleurs, tu auras plus de réponse.
de toute facon,je crois qu'un modero replacera celui-ci