Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Transfert MC 909 > Pc ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 609 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transfert MC 909 > Pc ?
Bonjour a tous

je possède une MC 909 de puis maintenant 9 mois et je fais essenciellement des instru hip hop avec, et je dois dire quelle dechire :bravo:
a part ça, après avoir fais un pattern contenant disont 8 pistes, je veux la mettre sur mon PC sur lequel j'utile magix studio deluxe 2006 afin d'enregistrer mes voix (avec un APEX 435)
aujourd'hui, pour mettre mes instru sur pc je branche la sortie phone de la 909 sur l'entrée MIC de ma carte son et j'enregistre 1 piste puis une autre, puis une autre, puis une autre.... :zzz:
ensuite je redécoupe mes pistes sur mon logiciel, puis les mix ect... pour en fin pouvoir enregistrer mes voix.

:nawak:

ma question est :

existe t il un moyen d'enregistrer chaque piste séparement en 1 fois ?
si oui via quel connectique, quel appareil...? :noidea:

aider moi please
2
à part utiliser les sorties séparée... tu seras toujours limité.

la mc909 n'est pas une carte son/controlleur midi pour pc.

Citation :
ensuite je redécoupe mes pistes sur mon logiciel, puis les mix ect... pour en fin pouvoir enregistrer mes voix.



pourquoi ne fais-tu pas des songs sur la mc909?
3
:?!:

jamais testé
:noidea:

c quoi la différence ?
est ce que sa utilise beucoup de mémoire ?
4
Et surtout, pourquoi la sortie Phone sur l'entrée Mic???

Le plus logique, c'est de connecter la sortie Ligne sur l'entrée Ligne, non?
5
:noidea:
j'ai jamais essayer
je suis novice sur la 909
jarrete pas de trainer sur le forum mais ya des choses que j'comprend pas, trop technique, terme que jconnais pas ect...
6
En fait, tu fait des boucles avec la mc909 et tu les importe dans ton soft. J'ai bon là?

:up:
7
Soft ????????????? :?!:
8
Et bien n'hésites pas à venir poser les questions qui te chiffonnent ... on est tous passer par là ... du moment que tu demande avec les formes (même si ce sont des questions qui ont déjà été posée mais dont les réponses ne te conviennent pas complétement ;) )

Une solution peut-être à ta question, hormis en effet brancher les sorties ligne vers les entrées lignes ... si tu es satisfait de ton mix sur la 909 et que tu veux simplement rajouter une voix dessus ... tu as la solution de resampler tes pistes en autant que tu veux ... imaginons par exemple que tu aies 8 pistes :

2 drums
2 bass
2 perc
2 synth/couche

Tu peux resampler les pistes par famille et donc arriver à 4 piste au lieu de 8 ... voir à l'extrème limite : resampler l'ensemble des pistes ...

Tu as alors tes ou ton resample en wave, reste à exporter dans le pc :bravo2:

Autre solution : sampler ta voix ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
A mon avis, le plus simple c'est de finir complêtement ton instu sur la 909, d'enregistrer simplement la sortie stereo (ligne) sur ton ordinateur, puis d'y ajouter la voix.

Si tu débute, pas la peine de t'emmerder à vouloir faire le mix dans Magix Studio. Les possibilités de la 909 sont surement meilleur (effets inetrne, Mastering Compression...).

Tu vois le truc?
10
:eek2:
chavais Pô kcétais Pôssible

merci bien Ceddie1974
je vais tester ça des ce soir une fois que je serait rentrer du taf...
:roll:
et oui meme kan j'suis au taf je traine sur AF
c comme une drogue et j'suis tomber dedans :boire2:
merci encore c cool