Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quelle console pour ma config ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 760 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle console pour ma config ?
Je poste ce sujet sur ce forum parce que vous possédez une 909 tout comme moi même si le sujet n'est pas la 909 en direct.

Pour l'instant mon "studio" comprend :
- 1 MC 909 avec un clavier maître Roland PC180
- 1 PC avec Reason, Live et Cubase et un clavier maître M-Audio oxygen
- 1 Korg Kaoss Pad 2
- 1 carte son EMU 1616
- 2 platines vinyles
- 1 mixette

Pour l'instant le mix de la 909 est branché sur l'entrée 1 de ma carte son, les dir1 sont branchées sur le Kaoss pad et la sortie du kaoss pad sur l'entrée 2 de ma carte son.

Et tout cela ressort sur une voie de ma mixette en partage avec une platine. L'autre voie de la mixette étant occupée par l'autre platine.

Autant dire que ce n'est pas idéal. J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur la console sue je devrais acheter pour faire une interface idéale pour toutes ces petites machines. Genre un truc où je peux séaprer toutes les voies de la 909, le PC, la mixette, avec ou sans effets (je sais pas ce qui est le mieux...).

Est ce possible de contrôler live à partir d'une console ??

Bref plein de questions parce que ça fait un moment que je lorgne vers les consoles et je sais pas trop quoi choisir...

Merci pour votre aide.
2

Citation : Est ce possible de contrôler live à partir d'une console ??


Oui avec la console de Ritchie Hawtin prévue pour Live, mais bon, financièrement, je sais pas trop :surpris: !
Y a plusieurs versions, jettes un oeil ça peut t'aider pour la suite : Allen-heath
3
Tu as quel budget? moi j'ai la XONE 92 en console et ça marche super bien...

:clin:
4

Behringer EURORACK UB2442FX-Pro
C'est vraiment pas cher, il y a plein d'entrées, plein de sorties, et de bonne possibilité de routage.
5

Citation : Tu as quel budget?



J'en sais rien, j'aurais le budget pourla console qui ira le mieux mais si je pouvais ne pas dépasser 500€ ce serait pas mal... :bravo:
6
BE moi, honnetement, en console, j'ai toujours eu du mackie, et j'ai jamais eu... de souffle, de grésillement, et de mauvaise surprise...

La série VLZ est vraiment pas mal chez MAckie, une toute petite console, pratique pour le peu de place, c est la mackie 1202 vlz pro... aujourd hui, j'ai sa grande grande soeur, mais je me retrouve qd meme limite en place...

Tout dépend d'une chose, ton setup va-t-il évoluer en hardware???

Aussi, je pense qu'une console de bonne facture, et qu'un petit interface midi pour live, c'est pas plus mal... genre une behringer BCR ou BCF...

Pour les deux, t'en pas pour environ 450 euros d'occas sur AF... tu restes dans ton budget, t as une bonne petite console avec de bon préamp, et une petite surface de controle midi adaptable sur live, ou tout autres appareils/logiciels en midi...
7
Pour des multiples entrée stéréos vaut mieux ça:

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C28315.html

ça colle dans ton budget.

https://www.thomann.de/thoiw9_soundcraftspirit_es_kleinmixer_prodinfo.html

c'est 100 X mieux que du behringer.

:boire:
8

Hors sujet : Opkod, super classe le manuel de l'xl7 en version pdf imprimable et FRANCAISE..., je pense que certains seront contents... moi j'en fais une sauvegarde au cas ou je dois revendre la machine...

9

Hors sujet : ha ben voila... c'est ce manuel qu'il me faut...
j'y ai jeté un coup d'oeil rapido, c'est bien plus simple que le manuel hybride que j'ai... avec ce manuel je devrais réussir à la mater cette xl7

:coucou: opkod t'as un mail du chieur de service... :fou:


c'est un jour béni à fêter aujourd'hui...


:fete: :ange: :fete: :ange: :fete: :ange: :fete: :ange: :fete: :ange: :fete: :ange: :fete: :ange:

10
Petite question vraisemblablement idiote mais bon :

Sur une console lorsque j'envoie le mix de la 909 ou les dir 1 et 2, je suis obligé d'utiliser 2 voies de la console et donc si je veux monter le volume du mix par exemple je suis obligé de monter les 2 faders en même temps ?


Vrai ou faux ?

y'a t'il une autre technique ?