Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet URGENT ! 909 en slave : recevoir le play et l'horloge, mais pas les notes midi

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 189 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion URGENT ! 909 en slave : recevoir le play et l'horloge, mais pas les notes midi
J'aimerais connecter ma 909 en slave sur une chaine midi.
elle va avoir à recevoir une synchro de tempo et le play/stop, mais il ne faut pas qu'elle recoive d'autres instructions (notes, variations des paramètres) sur les 16 canaux midi...

est-ce qu'un utilisateur rodé pourrait m'expliquer rapidement comment paramétrer la 909 pour que ça fonctionne ?

merci beaucoup d'avance :aime:
2
Bouton "menu"
choisir "system"
onglet "seq/midi"
Sync mode :"slave"

Voilà. pour les notes midi, c'est sur les autres machines qu'il faut régler le soucis.

Mais si, mais si, on va y arriver...

3
Génial, merci mélopée :aime:
4
Mauvaise nouvelle :
on n'a trouvé aucun réglage qui permette de ne pas envoyer de notes midi du motif à la 909 qui reçoit tout...
y-a-t-il une fonction sur la 909 sui permette de filtrer en entrée les canaux midi ou au moins de choisir de ne rien recevoir en notes ???

auskour :(((
5
Salut,

>> y-a-t-il une fonction sur la 909 sui permette de filtrer en entrée les canaux midi ou au moins de choisir de ne rien recevoir en notes ???

je crains que ce ne soit pa possible... Comme je crois qu'on te le disait dans un post, c'est sur l'autre machine qu'il faut filtrer les notes en sortie.
Si ton motif le fait pas (je ne connais pas), essai éventuellement ça (je parle un peu dans le vide, c'est histoire de te donner des idées mais je n'ai pas tester et je peux donc pas t'affirmer toutes ses solutions fonctionnent) :

-interposer entre ton motif et la 909 une autre machine tel qu'une electribe ou rm1x (ou autre) qui te permettrais de filtrer les notes sur cette derniere mais qui renverrais l'horloge et play/stop sur la 909 (midi thru). Mais bien sur il te faut pour ça une autre machine ;(

-mettre la 909 en maitre... ;)

-paramétrer la 909 en remote au lieu de slave (il te fodra mettre le meme bpm sur la 909 que sur tes autres machines, dans ce mode le bpm n'est pas transmis mais play/stop oui).

-dans les param midi rx de la 909, essai de mettre sur off toutes les options (ou une par une) et éventuellement jouer sur le device ID (perso je ne connais pas vraiment ces paramètres...)

Mais bon vérifie vraiment sur ton motif que tu ne puisse pas filtrer les notes, je suis vraiment étonné que ce ne soit pas possible (mais je ne connais pas la bete...).

en espérant te dépanner.
6
Après moult essais et configurations, la 909 devant rester en slave, on en est arrivé à un compromis : ne pas utiliser les mêmes canaux midi sur la motif et la 909.

on ne peut pas filtrer les notes en entrée sur la 909, on a bien filtré la sortie sur le motif mais ça arrive quand même sur la 909, et bien que passant au travers du midi thru d'un waldorf microQ, on n'a pas non plus trouvé moyen de filtrer par le biais de cette tierce machine.

il n'y a visiblement pas de solution, et après avoir écumé les sites et forums dédiés à nos machines respectives, on a lu qu'en gros le seul moyen de filtrer les notes d'une machine à l'autre était d'acquérir un boitier supplémentaire qui filtre le midi.
hors de question donc, et comme on n'est pas trop gourmand en pistes, on a trouvé l'alternative de se ranger chacun sur 8 canaux midi.

si quelqu'un a le même problème, ça fera office de débroussaillage ;)

merci à tout lemonde pour les conseils et suggestions !
7
Le midi... point faible des MC depuis la 303... :??:
8
Y'a un autre point faible... la doc !
:mdr:
9
Et encore un autre, le double DBEAM gadget qui sert à rien...
10
>>Le midi... point faible des MC depuis la 303...

Perso on a eu quelques problèmes de cette ordre (ou des changements de banks inopinés, controles non voulu d'une machine a une autre, notament avec la 909 en maitre et 307 en remote derriere) mais on s'est pas trop pris la tête a chercher non plus et on a pu contourner le pb en branchant une 307 en maitre puis en remote à la suite ds l'ordre 909/rm1x/ea1/PC/sh32(sh sans syncro) avec a chaque fois seulement la syncro+play/stop transmis sauf entre 909/ea et PC/Sh32 (notes envoyés).

Clair que la doc est pas parfaites. Elle est vraiment peu précise pour certaines parties.

A+