Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Warning : Sujet qui fâche !

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 742 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Warning : Sujet qui fâche !
Salut à tous,

Un pote souhaite investir dans du matos afin que l'on fasse un peu de musique ensemble.

Il a une bonne occasion sur une MC909 et il hésite à l'acheter.

Pourquoi me direz vous ?

Parce que j'en possède déjà une et qu'on se posait la question de savoir s'il n'était peut-être pas plus intéressant d'investir dans une RS7000 (Aie aie aie... ça va toujours les gars ? Vous êtes toujours là ?).

Ceci bien sûr afin de pouvoir profiter des bons côtés des deux machines.
Qu'en pensez vous ??

Je sais que le sujet RS7000 Vs MC909 a été largement abordé dans ce forum mais jamais sous cet angle là ( 2x909 ou 1xRS7K et 1x909)
2
Sérieux, c 'est abusé la...
3
Bah franchement nous on se casse la tête.

Parce que l'occas sur la 909 est vraiment bonne et la RS7K ça donne un autre son, alors la balance est pas facile à faire pencher.

Maintenant si ça vous fait chier, je supprime le sujet.

Le premier qui le demande, je le fais. Mais ça m'aurait arrangé d'avoir vos avis.
4
Je pense qu'il vaut mieu avoir 2 machines différentes que 2 fois la même.

Voilà un avis de qualité.
5

Citation : Parce que l'occas sur la 909 est vraiment bonne



Ce serait pas une petite annonce sur AF à tout hasard... :clin:

Moi mon avis, ce serait pour toi, j'en prendrais deux différentes, c'est mon coté collectionneur, et pas avoir deux machines pareilles, ca sert à rien...

Vu que vous êtes deux, s'il veut faire de la musique tout seul, je lui conseil la 909, car c'est une bécanne que j'aime particulièrement, si c'est uniquement pour faire des trucs à deux, la rs7k pour avoir une palette de sons plus larges...

Mais tu sais, le mieux, c'est d'aller essayer une RS7K... et qu'il voit quelle machine il préfère... deux guitaristes peuvent avoir la même guitare, et jouer deux styles différents... tu vois le bins?
6
ça peut paraître idiot mais c'est pas simple et les avis même rapides comme celui de nico sont les bienvenus.

Elle est à 600€ la 909 et en parfait etat. Alors c'est dur!
7

Citation : Elle est à 600€ la 909 et en parfait etat



ARG JE MEURS....

Oue en gros je suis de l'avis de nico, mais je pense que cet avis correspond plus à celui d'une personne qui joue seule, pourquoi pas une 909 + une Emu (xl7 ou px7) ou une 909 + une korg .... une 909 + une yam, ca me plait moins déjà mais pourquoi pas aussi...

En fin, Diabolo et moi, avont tapé des délires à deux 909 chez lui, c'est aussi très intéressant, et ca permet de bosser sur les memes paterns... pas forcement en meme temps, et chacun chez vous peinard, avec la SM, et les exports...

Alors, je t aide pas du tout hein... :fou:
8
Le mieux ça reste d'avoir une autre machine, sans hésitation (ça ne reste que mon avis...).

il y a ça en ce moment sur thomann...
https://www.thomann.de/iw_smb_suche.html?sn=5bfaeeacfe378e681ce0c767c6d0ec31&SUBJECT=KOMFORTSUCHE&iwid=9&SUCHBEGRIFF=rs7000&x=0&y=0

ça fait une machine neuve pas trop chère

mais tu fait encore ce que tu veux. Tu as un avantage de déjà connaitre la 909... le souci sera de les faire sonner différament. Alors là, pas de problème.




:boire:
9

Citation : Alors, je t aide pas du tout hein...



Si si, au moins on a des arguments de reflexion. Et c'est pas rien.

Mais bon la décision va pas être facile.
10
Mais voila, c'est pour faire quoi? comment? quel genre de zic en gros...

T achetes la 909, tu la revend 900, et vous prenez une 808 :fou: :fou: