Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Syncroniser mc909 avec rs7000

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Syncroniser mc909 avec rs7000
Bonjour voila g un probleme avec ma mc909 je voudrai la branchar en midi avec une rs7000,pour les branchement ok pas de probleme mais le truc c ke en maitre je modifi les son de la rs7000 et moi je voudrai juste la syncronisation des 2 machine comment fair merci davance
2
Oui g le même probleme pour l'instant(même config), et que ce soit l'une ou l'autre en esclave/maître!!!
pourtant tous mes reglages de transmission sont sur "off"....

à l'aide???
3
Slt.

tu filtres à la réception (avec le midi filter sur la RS7K)
et tu ne laisse passer que les messages de syncro. :clin:

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
4
Ben oui je crois que c'est fait, dans quel menu exactement tu fait ça ?

si c'est dans les submodes, avec "edit", puis "view filter", je l'ai deja fait,j'ai tout "decoché"!, pareil dans le menu utility "midi" ...
pfffff franchement je me suis pris la tête jusqu'a 3h du mat, et pas de resultat! ....

disons que je n'ai pas eu encore l'occasion de vraiment jouer les 2 becanes ensemble, et ça commence à faire! (3 jours :clin: )
5
Perso je n'ai que la rm1x (abandonnée depuis longtemps) mais je crois que c'est sensiblement pareil...

Citation : je l'ai deja fait,j'ai tout "decoché"!,

un midi filter qui ne filtre rien... super!

Citation : pareil dans le menu utility "midi" ...

si c'est pas le filter, c'est forcemment dans "utility"

ça marchera peut etre si ta RS7K est maître (tout en filtrant bien sur)

sinon, as tu essayé de demander sur le forum RS7K?

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
6
Bon j'ai vérifié les réglages,

dans la seconde page UTILITY de ta RS7K:

- MIDI SYNC : MIDI
- MIDI CLOCK OUT : OFF
- MIDI CONTROL : IN
- ECHO BACK : OFF

à priori, la RS7K a le même type de séquenceur que la RM1X... donc les réglages sonts les mêmes... (en tout cas, chez moi, la RM1X fonctionnait comme ça. )

quand la RM1X n'avait pas MIDI CLOCK OUT sur "OFF", les notes jouées au clavier pour commander un autre instrument étaient aléatoirement décalées.

Il semble qu'en mettant donc sur "OFF" ça marcherait... :clin:

et pour encore plus de sécurité, tu coupes toutes les transmitions de messages sur la 909: (sauf syncro, bien sur)

NOTE, CONTROL CHANGE, PROGRAM CHANGE, SYSEX, etc: OFF

je me répète, mais, sur le forum RS7K, ils en pensent quoi?

7
Ok merci adn, sympa, g vais essayer ça ce soir ....

pas de reponses sur le forum rs7k pour l'instant.....
et vu que j'ai le même probleme avec les 2 machines, g posté dans les 2 forums ...

ce ki est bizarre c'est ke ce soit la 909 ou le rs7k en maître ou esclave, le probleme est le même, les filtres, pitch, adsr agissent l'un sur l'autre, mais kan g coupe tout, on dirait comme un arpeggio en route ki tourne derriere!!!!!!. :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
8
Hello,

Sur la 909, dans la page pattern, met toutes les pistes sur INT (à la place de BOTH).
C'est peut-être ça. Réglées sur BOTH ou EXT, les données de note sont transmises par midi...