Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Création du sample a mon rythme! enfin je sais pas si je m'explique bien .

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 565 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Création du sample a mon rythme! enfin je sais pas si je m'explique bien .
Bonjours, j'ai un roland mc909 depuis plusieurs mois et je galére...
Je m'explique j'arrive à faire quelque live sympa mais rien d'original... je balance un sample déja tout fais et je modifie les sons en direct dans la base de donné je joue en meme temps au pad (rps) bref je me fais plaisir tout doucement seulement ca commence à me gonfler... quand je rentre mes sons et que je veux les jouer déja il ne se lisent par sur tout les parts, c'est à dire que par exemple la plupart d'un temps quand j'enregistre un vocal je peux le lire que sur le 16éme part encore faut t-il que le part 16 soit configuré d'avance pour etre actif ( lire un son) dans le sample choisit sinon je n'y arrive pas.
Bref mon plus gros probléme c'est par exemple de voir lire un sample à mon rythme entiérement c'est a dire que quand j'enregistre une melodie de 5 ou 10 seconde je voudrais que se lise à sa vitesse normal et entiérement car en ce moment elle est au rythm du patch selectionné et coupé toujours pour etre dans son rythm !!

j'Espere avoir été clair, si seulement quelqu'un pouvait m'aider car je suis pas trés doué je commence avec un groovebox et donc n'i connai pas grand chose sur ça... j'ai bien lu le manuel mais si vous pouviez m'aider ou connaissé un endroit ou je pourrais progrésser !
Merci

djjc13@hotmail.com
2
C pa pour emmerder le monde mais g rien compris de ce que tu voulais dire ! :clin:
3
:mdr: reexplique toi plus clairement, car c'est assez embrouillé ton histoire... :8)

Et un conseil, évite de laisser traîner ton adresse e-mail sur les forums... ;)
4
Ok, lol je m'en douté !! ce qui ce passe enfait par exemple quand on va sur le mode pattern, d'origine il y a des "chansons, lol désolé pour le termes" avec 16 pistes ou les sons sont déja mémorisé avec un rythm bien particulier etc, bah moi c'est ce que j'aimerais faire un pattern unique à moi...
5
Si j'ai bien compris, tu n'arrives pas a faire passer tes échantillons dans 1 des 16 pistes c'est ca?
pour que l'échantillon soit lu en entier, il faut peut-être modifier les "points loops". (p.148)
pour faire passer un échantillon ds une des 16 pistes j'imagine que tu commences par créer un patch avec ton échantillon? (p.148)
Aprés, pour le fait qu'il se coupe, je ne sais pas... j'ai bêtement repris le manuel de la 909 car je me sers trés peu du sampling... c'est juste des pistes que je te donne, mais je me trompe peut-être...
Bon courage! :bravo:
6
Ah, tiens... moi j'ai compris autre chose.

ton problème, c'est pas plutôt la syncronisation des samples au tempo de la pattern?

mais, j'ai peut etre mal compris... :volatil:

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
7
Hum! adn je crois que je comprends comme toi! Essayes de déterminer le bpm de ton sample ensuite tu fais ton morceau avc ce bpm et ton sample ne sera pas couper.Si tu as plusieurs samples de différents bpm la c'est un peu plus compliqué il faut comme dit adn utilisé auto sync (P68 du manuel).
Si tu veux pas que tes samples soit pas trop modifiés prends des samples avec des bpm proches.POur déterminé le bpm de ton sample fonction TAP (p.57).
Bon courage à bientot :up:
Seb,,,Qui vit sans folie n'est pas aussi sage qu'il croit...
8
Merci c'est cool , je vais mis mettre voir si j'ai tout capté ce soir ! lol
C'est sympa de voir qu'on peut obtenir des renseignement !

Au prochain probléme je vous fais signe lol

Merci
9
Bon... ben c'était moi qui avais rien compris... :?!:

Désolé... je dois être un peu bouché en ce moment... ;)