Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Comment controler la MC 909 avec live 5 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment controler la MC 909 avec live 5 ?
Avec mon microkorg je sais enregistrer un clip à partir du clavier puis enregistrer par après des enveloppes / automations à partir des potards du microkorg.

Je n'arrive pas a faire de meme avec la MC 909...

-enregistrer les notes pas de problèmes
-enregistrer une enveloppe à partir d'un controleur extérieur ou en mode dessin pas de problèmes non plus
-MAIS enregistrer des enveloppes à partir des potards de la mc 909 ne fonctionne pas...

pourtant live recois bien un signal de la MC 909 puisque si je veux assigner un potard de la MC 909 pour commander un VST par ex. , là ça fonctionne :???:

Qlq un peut-il m'aider :?: :?: :?:
2
Personne n'utlise cette config ou quoi :???:
3
Il y a une époque ou on avait ici un utilisateur live4+mc909... mais depuis il a n'a plus la 909... et doit plus trainer sur les forums dédiés à Ableton Live... je pense que t'as plus de chance de trouver la bas...
4

Citation : enregistrer des enveloppes à partir des potards de la mc 909 ne fonctionne pas...

Tu as sans doute le paramètre Transmit Patch Edit Type sur Type quick. Dans ce mode, la 909 envoie des SysEx quand tu bouges les potards. Et Live5 ne les comprends surement pas.

Place donc ce paramètre sur Type cc, la 909 enverra des ControlChange classiques.

Tout ça dans Menu - Midi - Midi Tx
5
Non c'est bien règlé sur "CC"

et "remote keyboard" est sur on
6
T'as essayé avec un autre cable midi? si oui, t'as vérifié sur si les numéro de CC sont les bons? cad qu'ils correspondent bien entre la 909 et live?