Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Utilisation mc 909

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 015 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Utilisation mc 909
Salut,
:D: j' ai 2 questions auxquelles je n' arrive pas a répondre.donc aux possesseurs de mc 909 qui auraient 2 minutes a me consacrer voilà mes questions:
1° est ils possible dans un meme pattern de changer le nombre de mesures pour chaque part individuellement (ex:pattern1=8mes avec part1=4mes, part2=8mes, part3=2mes, etc...)?
2° problème de routage des effets, lorsque je met fx1 sur une part1 par exemple et que je fait passer ensuite par fx2, toute les autres part2,3,etc auxquelles je voudrai assigner fx1 auront aussi droit a fx2, est ils possible d' assigner pour chaque part le nombre d' effet voulu?(ex:part1 =fx1, part2=fx1+fx2,part3=comp,part4=fx1+comp,etc.......).
j' espère avoir été assez compréhensible, et merci d' avance a tous ceux qui auront les réponses et la sympathie de répondre...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ecoute, si tu trouves une machine qui fait TOUT ce que tu veux, et qui a TOUTES les fonctions que tu recherche, tu me fais signe.
12
La rs7000 mon amis c un monstre c elle qui est maitre de tout chez moi
13
Et bien voilà! C'est le bonheur!
14
C'est carrément chaud de trouver ce qu'on veut, moi je cherche un sampleur ( juste sampleur je sequence avec cubase) qui pourai me permetre de trituré a fond mon son, j'ai regarder la sp-606 et la mpc1000 et bin j'ai été vachement surpris, la mpc y'a meme pas moyen de faire le reverse d'un sample lol
15
Ma réaction après quatre jours de teuf, et peu d'heures de sommeil :

Si vous n'êtes pas capable de :
- vous servir un minimum de votre cerveau...
- d'un petit soft d'édition ultra connu et ultra simple, Sound forge...
- d'être un minimum débrouillard et astucieux...
- et d'y associer vos softs ou machines...

Bien il faut mieux :

- laisser tomber la musique électronique...
- vous mettre au ping pong, voir à la pétanque, c'est pas mal aussi...
- arrêter de polluer les forums en critiquant sans cesse des machines sans même savoir ce qu'elles ont de le ventre.

Si la femme parfaite existe, la machine parfaite, elle, n'existe pas messieurs, cesser de fantasmer...

A bon entendeur, salut.
16
A oui, et j'oubliais le resampling aussi, pour ce qui concerne par exemple les problèmes de routage... bref... autant vous dire, les solutions sont la... Faut juste se donner la peine de réfléchir...
17
Tu es faché?
18
Non mais ce genre de topic m'exaspere...
Certaines questions peuvent aussi être postées avant l'achat...
Puis voila, les gens ralent tout le temps apres les machines, et bien moi ce soir, je rale apres les gens...
19
Perso je suis passé par akai (mpc1000) et ben je prefere la 909 sans soucis, et de toute facon, comme le dit Tripy, ya pas de machines parfaites...

et si celui qui a ecrit ce post avait pris la peine de bien se renseigner sur les forums, ben il aurait su pour les fx et autres ....

voila :oo:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
20

Citation : Perso je suis passé par akai (mpc1000) et ben je prefere la 909 sans soucis, et de toute facon, comme le dit Tripy, ya pas de machines parfaites...

et si celui qui a ecrit ce post avait pris la peine de bien se renseigner sur les forums, ben il aurait su pour les fx et autres ....

voila



Peace les amis :)

C'était, comme d'hab et de manière cyclique, le post d'un RS7000iste ... qui faisait de la provoc inutile ... on commence à connaître non ? ;) Y'en a au moins 2 par mois depuis 4 ans maintenant ...

Et puis, c'est à mon avis, grâce aux limites de nos machines, que nous arrivons à les pousser dans le retranchement pour créer et composer :)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html