Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Utilisation arpégiateur

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 519 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation arpégiateur
Vivement que l'éditeur soit updaté pour y intégrer l'arpegiator...

Donc, j'utilise l'arpégiateur pour 2/3 fonction:

1_ basse

2_ sequençage de loops mises dans un patch RH, ça permet de pouvoir faire varier une boucle drumn'n'bass amen like.

3_sequençage des hh/cymb

si quelqu'un à une bonne méthode pour sequencer avec l'arpégiateur....

A+ :boire:
2
Oui sur les drums, les percus ou la basse c'est très bon, même chose en y rajoutant la fonction Chord Memory ou en jouant sur les réglages des arpèges 8/16/32/, etc. :bravo:

D'autres techniques expérimentés mais avec des séquenceurs logiciels en Midi : genre l'IPS de Cubase 5.

J'ai la chance aussi d'avoir une licence de FruityLoops 6 et le tout couplé avec les fonctions d'arpège et de quantize de celle-ci ca déchire grave ...
3
Avec fl6, tu es obligé d'importer un midi file à chaque fois?

je le faisait avant, mais ça me prends trop la tête et je préfère n'utiliser que la mc909 pour sequencer...
4
Non, non, t'es pas obligé d'importer de fichier midi. Tu peux piloter directement la groovebox depuis l'interface de FL avec un câble midi, comme tu le ferais avec Cubase ou autre ... Tu mets la groovebox en esclave et FL en maître. Dans FL, tu crée une ou plusieurs pistes "MIDI OUT" et c'est parti !
5
Ce que je voulais dire, c'est le record en slave qui ne marche pas sur la mc. Je n'utilise pas la mc comme expandeur.
6
Il existe une ch'tite parade pour faire marcher le record de la groovebox en mode "slave". Par exemple : Une fois que j'ai crée mes pistes dans FL, je règle l'enregistrement de la MC sur "Wait note" et j'ai plus qu'à lancer la lecture de la boucle ou de la song depuis FL ...