Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Aide

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aide
Bonsoir a tous , je debute dans la creation musical , je voudrais savoir si la mc 909 est une machine valable , je vous remercie pour votre aide .. DEEP
2
Hummm...

Un peu d'informations supplémentaires seraient les bienvenues :

As-tu des connaissances musicales?
Joues-tu d'un instrument?
Est-ce que les mots "synthé" "sample" "midi" te parlent?
As-tu un PC?
Quels sont tes goûts?

Ca fait un peu questionnaire mais je pense que tout le monde sera daccord pour dire que c'est le seul moyen de bien cerner tes besoins...
3
Bonjour a tous , pour repondre a tes questions je sais ce que veux dire SAMPLE , MIDI, SYNTE, j ai jouè il y a quelque annèes de la guitare , j ai effectivement un pc correct pour la puissance , mes gouts musicaux DEEP FOREST . FREDERICK ROUSSEAUX . DEPECHE MODE , voila on a fait le tour, vous pourrais mieux me cernè
4
Je m'en sers comme une grosse boite à rythme qui séquence des samples et des sons internes. pour cette fonction là, elle est parfaite.
le module de synthèse est très correcte et on en sort des sons intéressants.
(rien à voir avec un gros synthé hein quand même, mais y'a matière à faire).

les gros points noirs de la machine :
- routage et gestion des effets en live catastrophique
- certains paramètres qui auraietn "dû" être accessibles via les potars ne le sont pas
- pas de filtrage du midi entrant.

à part ça, si c'est un élément d'une config comptant d'autres machines, elle va très bien.
pour être utilisée seule en tout en un,je dirais qu'elle est un peu légère voire limitée (c'est principalement du à sa conception malheureusement).
une bonne almternative est de l'utiliser avec les 6 sorties mono branchée sur une petite console, sur laquelle on peut utiliser des retours d'effets pour régler le problème des niveaux d'effets (non régmables, chapeau rolland !) et de routage.
les effets internes de la 909 peuvent à ce moment là être utilisés de manière statiques (une reverb ici, un drive ici...) et on peut travailler le son via la console.
ah, aussi, si tu compte enregistrer un jeu de notes à la volée correctement, il faut prévoir un clavier maitre.

sinon, c'est un séquenceur / sampler / synthé qui offre des possibilités très intéressantes.
je l'ai acheté en connaissance de cause en sachant ce qu'elle pouvait faire/ne pas faire.
je te conseille de voir ce que tu comptes en faire, et de faire de même.