Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Utilisation des fichiers de la 909 sur mon pc

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 458 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation des fichiers de la 909 sur mon pc
Salut

lorsque j enregistre via usb mes morceaux sur mon pc (version xp)les fichiers sont au format mcs et je ne peut pas les lire ni les modifier
faut il les modifier sur la 909 ou bien avoir un "codec" particulier? :(((
2
A mon avis ... un petit tour par le mode d'emploi te donnera une idée concrète de la logique de la 909 ... il existe aussi une FAQ sur la v2 de www.mc909.org nouvellement mis en ligne ...

PArce que là ... tu rames méchamment par manque de connaissance de l'architecture de la machine ... :)

Courage ! :bravo:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
C est vrai que rame grave mais desole je debute avec ma 909 et ca fait pas longtemps que je touche au pc et vu les capacites de la 909 et le temps que j y passe j ai pas fini d en chier;
mais j ai toujours pas saisi si je devait modifier les patterns sur la 909 ou avoir un logiciel qui lit ces fichiers mcs et si je doit passer par usb ou par du midi
please help me merci
4
Pourquoi as tu besoin de lire ces fichiers sur le pc?

pour ta gouverne, rien ne permet de lire ou de modifier un fichier .mcs à part une 909.

tu ne peux donc pas lire de .mcs dans ton pc.

sorry.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5
En fait le gars qui m a vendu la 909 m a laisse sa carte memoire qui contenait un pattern de sa creation que j ai pu lire sur le pc(nero media file)
je voulais en faire autant et eventuellement pouvoir graver ca sur cd :???:
merci les gars
6
Desole les mecs j ai vraiment ete trop con (facile a dire mais quand meme un peu difficile a admettre la realite parfois)
en fait c etait tout simple et je m embrouillait tout seul et en plus j avais pas assez cherche dans le forum
ceci dit merci a vous et a + :)
7

Citation : en plus j avais pas assez cherche dans le forum



c'est rare ceux qui le reconnaissent... :bravo:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!