Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Départ Syncro entre MC909 & Cubase SX (ou Nuendo) sous TR-REC Recording

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 344 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Départ Syncro entre MC909 & Cubase SX (ou Nuendo) sous TR-REC Recording
Bonjour à tous


Lorsque l'on veux demarrer l'enregistrement TR-REC sur la MC909, il suffit de faire play sur la groove box en mode TR-REC (menu TR-REC Standby)

Mais comment faire pour démarrer l'enregistrement TR-REC sur la MC909 (en slave) et avoir la syncro avec Cubase ?

Donc j'ai un pb pour syncroniser ma 909 avec cubase en mode TR-REC

Ma demarche :
Sous Cubase, j'ai attribué 1 canal midi en destination Horloge & Timecode au port midi In & Out de la groove Box
Sur la MC909, je suis passé en Mode SLAVE
Jusqu'à la tout est OK

mais maintenant je veux demarrer l'enregistrement TR-REC sur la MC909 :
Dans le menu TR-REC Standby, si je fais play sous cubase la groove-box passe en lecture mais pas en enregistrement, je dois faire play sur le bouton PLAY de la groove box pour demarrer l'enregistrement TR-REC.

Or je veux controler le départ enregistrement TR-REC depuis Cubase pour avoir une syncro générale.

Comment puis-je faire ?
2
Je ne suis pas sure à 100% mais il ne me semble pas que cela soit possible, en tout cas, moi avec mon hardware, je séquence la 909 avec une emu, j'ai le même prb.

A confirmer par un autre avis, pour être certain que je ne te dise pas de bêtises...
3
:up: y a personne pour confirmer ce que j'ai dit plus haut???
4
Désolé, aucune idée.