Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/05/2006 à 19:14:40Départ Syncro entre MC909 & Cubase SX (ou Nuendo) sous TR-REC Recording
Bonjour à tous
Lorsque l'on veux demarrer l'enregistrement TR-REC sur la MC909, il suffit de faire play sur la groove box en mode TR-REC (menu TR-REC Standby)
Mais comment faire pour démarrer l'enregistrement TR-REC sur la MC909 (en slave) et avoir la syncro avec Cubase ?
Donc j'ai un pb pour syncroniser ma 909 avec cubase en mode TR-REC
Ma demarche :
Sous Cubase, j'ai attribué 1 canal midi en destination Horloge & Timecode au port midi In & Out de la groove Box
Sur la MC909, je suis passé en Mode SLAVE
Jusqu'à la tout est OK
mais maintenant je veux demarrer l'enregistrement TR-REC sur la MC909 :
Dans le menu TR-REC Standby, si je fais play sous cubase la groove-box passe en lecture mais pas en enregistrement, je dois faire play sur le bouton PLAY de la groove box pour demarrer l'enregistrement TR-REC.
Or je veux controler le départ enregistrement TR-REC depuis Cubase pour avoir une syncro générale.
Comment puis-je faire ?
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
2Posté le 02/05/2006 à 19:26:21
Je ne suis pas sure à 100% mais il ne me semble pas que cela soit possible, en tout cas, moi avec mon hardware, je séquence la 909 avec une emu, j'ai le même prb.
A confirmer par un autre avis, pour être certain que je ne te dise pas de bêtises...
0
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
3Posté le 04/05/2006 à 10:58:24
y a personne pour confirmer ce que j'ai dit plus haut???