Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Envoi de notes midi sur cubase

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Envoi de notes midi sur cubase
Salut,

J'ai une question et je vous promet que j'ai retourné le manuel pour trouver une réponse avant de poster mais j'ai rien trouvé.

J'aimerais bien envoyer une piste d'un pattern via dir1 dans une piste midi de cubase auquel j'ai assigné un plug'in mais j'y arrive pas. C'est possible ou pas ?

J'ai regardé dans les config midii de la 909 et de cubase, j'ai bidouillé plusieurs trucs mais sans résultat.

HELP !
2

Citation : je vous promet que j'ai retourné le manuel pour trouver


dans quel sens? :mrg:

Citation : une piste d'un pattern via dir1 dans une piste midi de cubase


??? !!!! ???

c'est impossible!!! on ne le dira jamais assez... mais le midi n'a rien à voir avec l'audio.

tu dois brancher ton dir1 dans le line-in de ta carte son et enregistre ta piste sous cubase. (en audio bien sur...)


Récapitulatif: pour les branchements une régle:

AUDIO avec AUDIO (sons) et MIDI avec MIDI(données)

et please, jamais.... AUDIO avec MIDI!

:clin:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
Si je comprend bien ce que tu veux faire :

Ton plugin dans cubase, c'est un synthe et tu veux le faire jouer de la mc909.

Ou alors,

Ta piste audio de la 909, qui est routée en dir1, que tu veux faire jouer dans un plug d'effet sous cubase.
4

Citation : dans quel sens?



:mdr: :pong:

Citation : audio avec audio, midi avec midi et pas audio avec midi



pour renchérir, je dirais qu'en plus c'est trés logique...
Le midi ne transmet pas de son pour la bonne raison qu'il envoie simplement des messages de mouvements, de notes, d'horloge d'un instrument a l'autre. Mais les sons n'ont rien a voir... la meilleur preuve, les claviers midi n'ont pas plus de sons que de sorties audios... juste des prises midi pour pouvoir piloter son sequenceur favori a partir d'une autre machine...
Le midi, ce n'est en fin de compte qu'une machine qui dis ce qu'il faut faire a une autre... des transmissions d'ordres... ;)

tu peux donc faire rejouer ta mélodie par le midi mais pas avec les sons originaux...
5
Excusez moi je me suis peut-être am exprimé.

Mon dir 1 est branché sur une entrée de la carte son (c'est une EMU1616).

Je peux enregistrer le son de ma 909 dans cbase, pas de problème.

Maintenant ce que je voudrais faire, c'est récupérer le sequencement de la piste que j'envoie sur dir1 pour la faire jouer sur une piste cubase avec un plug-in.

Et j'ai pas trouvé...

mais...
Attention question con : Sur Cubase on peut assigner un plug'in sur une piste audio pour faire jouer le signal audio d'entrée par ce plug-in ?
6
C'est quoi ton plug'in? :?!:
7

Citation : C'est quoi ton plug'in?



Proteus X
8

Citation : Ton plugin dans cubase, c'est un synthe et tu veux le faire jouer



En effet, si tu veux jouer avec un synth en plug dans cubase avec tes prog de 909, tu branche en midi ta 909 et ton interface >>> 909 midi-out > PC midi-in et tu fais correspondre tes canaux midi. ex: 909 canal 1 = cubase canal 1

Citation : Sur Cubase on peut assigner un plug'in sur une piste audio pour faire jouer le signal audio d'entrée par ce plug-in ?



si c'est un plug d'effets oui...

:volatil:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
9

Citation : tu fais correspondre tes canaux midi. ex: 909 canal 1 = cubase canal 1



C'est sûrement ça que je ne sais pas bien faire. ça marche bien quand j'envoie le mix dans un piste de cubase mais du coup le plug(in joue toutes les pistes de la 909 en même temps !!! pas très écoutable...

Du coup je me suis dis que ce serait pas con d'isoler la piste que je veux envoyer au plug-in sur le dir 1 et là ça marche pas.

Je pense que ça vient d'un souci de prog midi ou paramétrage. J'ai cherché dans cubase et dans la 909 et j'ai pas trouvé.

A mon avis faut plutot chercher du côté de cubase parce que la 909 ne laisse pas des tonnes de choix en paramétrage midi.
10
Voilà, tout est dit.

Normalement, si les branchements sont bons, si le canal est bien réglé sous cubase, alors tu devrais pouvoir enregistrer tes données midi (note et tout le toutim) sans problèmes...

Evidemment, ca c'est la théorie, en pratique on galère bien plus :mdr: