Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc 505

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 515 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mc 505
Salut je possede une mc 505 depuis longtemps dejas et je me demande si ca vaut vraiement le coup de changer???
2
Salut, si ça vaut le coup de changer ? Bin ya que toi qui peut savoire...
La 909 est la suite de la 505 qui elle même de la 303....
Tout dépend de se que tu recherche, si tu veut d'autres sons d'autres fonctions...
Bref c'est une très bonne machine comme pleins d'autres, et elle correspond
plus ou moin a la demande des utilisateurs.

La seul chose que je peut te conseiller c'est de la tester et même d'autres
machines pour voir laquelle correspond le mieux a ta demande.

Voila :clin:
Moi fou ?!?! Nan réaliste.
3
Je ne posséde que la 909 mais je sais que y en a pas mal qui ont le combo 505/909 et qui en sont trés contents... Il faut savoir que certaines fonctions présentes sur la 505 ne le sont pas sur la 909, par ex le "mégamix", et inversement...

Essaye d'abord la 909, avant de vouloir changer...
Aprés si c'est juste des nouveaux sons que tu veux, tu devrais peut-être envisager l'achat d'un expandeur...

Si tu veux un sampleur, et plein d'autres petites choses, ca peut t'intéresser... A savoir, sur la 909, tu peux CREER tes propres sons...
Ce n'est peut-être pas la cas sur la 505...

En tout cas, la 909 est excellente...
.
4
Salut !

C clair déjà ca depend de toi de ce que tu fais etc... et donc le mieu c que tu teste! J ai eu la 303, la 505 je l ai eu pendant 1 mois (on me l avait preter). Ce que je peux te dire c que la 909 reste dans la meme lignée avec des améliorations non négligeables ! o niveau du grain du son ca reste similaires ! le sampling te permets de faire évoluer ta banque d instru a volonté ! l ecran apporte beaucoup de clareté dans la manipulation de la bebete ! son point la polyvalence : en extrapolant tu peux faire de la classique jusqu' au hardcore en passant par le reggae ! Sinon si j etais a ta place je me renseignerais de sa concurrent chez Yam la Rs7000 :j ai deja entendu qu elle etait moins bien mais je l ai entendu tourner son grain est différent et sonne moins froid que chez Roland : donc a voire !
5
Salut,j'ai eu la 303(que je regrette...)essayé la 505,et je possède la 909 depuis ,c'est une machine extra,c'est sur que le son peut paraître froid au début,mais avec un peu de bidouille...pour te rendre compte des possibilités de la bête j'ai un album composé qu'avec la 909 sur https://www.jamendo.com/fr/album/1875/et%20bient%C3%B4t%20en%20%C3%A9coute%20surhttp://mc909.org/joomla/ site vraiment bien pour les mordus de la 909.
6
D ou l'éternel probleme : doit on acheter toutes les nouveautés...

A mes yeux, pour avoir fait des délires live avec un pote qui avait la 505, la 909 est bien mieux, cependant, les fonctions vraiment fun de la 505 ne se retrouvent pas sur la 909, ET inversement, beaucoup de fonctions de la 909 sont inédites...

Au niveau banque de son, ca sonne roland, mais la 909 est beaucoup plus riche à mes yeux...

La question première est : que fais tu exactement avec ta 505 ? je parle pas de musique, mais de setup, c'est ton séquenceur? ou tu controles un soft avec? ou je ne sais pas quoi?

La deuxieme question : est ce que la 909 peut faire mieux? cela dépend de la premiere question...
7

Citation : j'ai eu la 303(que je regrette...)



pourquoi tu ne la rachétes pas alors? y en a dans les annonces qui sont vraiment pas chéres...



https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C316.html

Citation : doit on acheter toutes les nouveautés...



Non... Une machine reste une machine quel qu'en soit ses performances...
Et ce n'est pas parceque la 909 est sortie que la 505 est devenue désuéte... Chacun a sa préférence... il y en a qui sont resté a la 303... et qui font des choses trés bien... (en acid notamment). Une nouveauté ne doit être achetée que si on pense qu'elle nous apportera quelque chose de nouveau.
Si c'est juste pôur dire j'ai la derniére roland mais qu'on ne sais pas trés bien pourquoi on l'a acheté autant laissé tomber...

Moi j'achéterais un expandeur pour renouveler mes sons et c'est tout...

Au vu de ton site, tu as l'air plutôt branché DJ, non?
Tu utilises la 505 dans ton set? ou c'est en home studio?
8
La 909 a 1 VRAI sequenceur,précis,ce qui n'est pas le cas de la 505...
c'est d'ailleurs la seule chose que je reproche a la 505.