Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc 909 bonne machine hardtek/acidcore ?

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 7 058 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mc 909 bonne machine hardtek/acidcore ?
Voilà : je suis dj hardtek sur platines apres avoir testé la mc303 a sa sortie ya 5 ans...maintenant je bidouille du fruityloops sur pc mais j'en ai marre de pas aller assez vite avec ma souris/clavier....j'ai donc decidé de me lancer...

Question : peut-on sortir du son acid avec ?
l'enchainement des paternes: peut-on les assigner aux pistes centrales de façon a les mixer et les enchainer "propre"rapidement?

peut-on lui injecter des instrument midi dans les banques ?

peut-on pomper les samples en temps réel sur le pc et utiliser les fonctions du sampler sans sauvegarder au préalable sur la machine ?

quelle est pour vous la "bete" ideale pour faire du live hardtek-acidcore avec de bon controls/enchainements en temps réel ?

d'avance merci... :D:
2
Hello,

Citation : Question : peut-on sortir du son acid avec ?



Je dirais oui, à condition de "fabriquer ton son" (Choisir les formes d'onde, passer par un effet...)
Donc, tu peux te forger tout un tas de sons acid si tu veux, pas de problèmes...

Citation : l'enchainement des paternes: peut-on les assigner aux pistes centrales de façon a les mixer et les enchainer "propre"rapidement?



Plusieurs solution s'offrent à toi :

Soit tu enchaine tes patterns les uns après les autres... Bof...

Soit tu réunis 16 sons (un pattern complet) dans un ensemble RPS. Chacque son pouvant être appelé par un pad (Avec contrle volume...) et tu mix (Pattern/RPS/pattern/RPS...).
Cette solution ressemble plus à un mix qu'a un enchainement. Mais faut s'y habituer.

Citation : peut-on lui injecter des instrument midi dans les banques ?



Heu, non je crois pas.
Si tu penses à des VST ou autre? C'est non...

Citation : peut-on pomper les samples en temps réel sur le pc et utiliser les fonctions du sampler sans sauvegarder au préalable sur la machine ?



Ca doit être possible de sampler en temps reel mais je n'ai jamais essayé.
LCL pourront peut être t'en dire plus... :clin:

Citation : quelle est pour vous la "bete" ideale pour faire du live hardtek-acidcore avec de bon controls/enchainements en temps réel ?



Je connais pas les autres machines, mais je trouve la solution roland (bien qu'onéreuse :oo: ) avec son concept tout en un plutot réussie, pour peu qu'on y investisse un maximum de temps...

Comme pour tout en fait.
3
Peut-on utiliser la mc-909 comme machine d'effets en mode "MIX IN"?
J'aimerai rentrer du son dans la MC-909, utiliser les machines d'effet en live.
Est-il possible?
Amicalement à tous !!
4
Peut-on utiliser la mc-909 comme machine d'effets en mode "MIX IN"?
J'aimerai rentrer du son dans la MC-909, utiliser les machines d'effet en live.
Est-il possible?
Amicalement à tous !!
5
La 303 sortie y a 5 ans??? :???: C'était en 1996. Déja...
6

Citation : Peut-on utiliser la mc-909 comme machine d'effets en mode "MIX IN"?
J'aimerai rentrer du son dans la MC-909, utiliser les machines d'effet en live.
Est-il possible?
Amicalement à tous !!



Déja répondu ! ! !

gsweet1981
pense aux gens abonnés au forum qui recoivent deux fois ta question par mail pour rien.

96 . . . que le temps passe vite :??: :fleche:

Citation : quelle est pour vous la "bete" ideale pour faire du live hardtek-acidcore avec de bon controls/enchainements en temps réel ?



La sunsyn:aime: de jomox :aime: me semble tres bien pour ca mais c'est a toi d'éssayer
7
C'est un synthé le sunsyn, non? il cherche plutot une groovebox je crois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Les drums a base de synthés me semblent etre parfait pour pour faire du live hardtek-acidcore, de plus comme beaucoup de synthé la jomox possède pas mal de drum en interne.
C'était une petite invitation a éssayer cette bombe pour la grosse tech si tu la trouves en éxpo biensure. :lol:
9

Citation : Peut-on utiliser la mc-909 comme machine d'effets en mode "MIX IN"?
J'aimerai rentrer du son dans la MC-909, utiliser les machines d'effet en live.
Est-il possible?
Amicalement à tous !!



rexon a raison, ca fait 4 sujets où tu balances la même question......
10
Ok avec toi rexon mais apres faut voir niveau multitimbralité et faudra sans doute autre chose a coté kan meme et le sunsyn ça coute un bras deja, alors... mais c'est sur ke si y a les moyens :aime:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: