Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet En rpevision d'un achat

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 275 vues
  • 3 followers
1 En rpevision d'un achat
Salut...

J'me dirige vers l'achat d'un sequenceur/sampleur.....et la 909 m'attire bcp bcp :oo:, j'ai une possibilite d'occas' a 400 euros mais je me pose des questions:

Pouvez vous me dire si elle est capable d'envoyer un MTC (midi time clock) pour synchroniser mon soft sur portable.....

Comme elle possede pas de Midi Thru, est il possible, afin de jouer des synthes VST sur mon portable, de brancher mon clavier maitre sur le midi In de la 909 et la sortie MIDI de la 909 sur le midi in de ma carte son et filtrer les canaux midi de la 909 pour jouer les synthes VST et faire jouer des boucles en meme tps....

La fonction Tap Tempo est elle facile d'utilisation (switch rapide de la resolution de tap...) et surtout precise (est elle quantisee (variation de +ou6 5 BPM par exemple (c'est un exemple bien sur) ou pas....)

La memoire qu'on peut rajouter est elle une memoire DIMM specifique a Roland et qui coute la peau du cul ou bien on peut mettre n'importe quelle carte DIMM de 256 Mo...

Dediee au live, est elle vraiment facilement utilisable en live (passees les heures de pris en main bien sur)

Enfin voila quoi, qques questions que j'aimerai resoudre avant un eventuel achat....

Ah oui et entre 909 et Electribe ES1-X......qu'en pensez vous ?

Merki !
Amateur de Mekanik Metal Disco ? --> http://sebkhachott.net
2

Citation : 400 euros mais je me pose des questions:



je me poserai déjà la question de l'état de la machine... pour 400€??????????

:eek2:
3

Citation : 400€



c'est clair, il veut se débarrasser à tout prix de sa 909 (pour info, la moins chére sur AF est à 750€ ce qui est quasimment le double de ce que tu as vu). Il y a surement anguille sous roche...

Simple curiosité, ou as tu vu cette groove en vente?

Citation : 909 et electribe esx1



Rien a voir...
l'une est un sampleur orientée boite a rythme (esx)
l'autre est une groovebox avec un sampleur...

tout dépend de ce que tu veux faire, si tu veux l'utiliser toute seule ou en complément d'autres machines... la 909 peut se suffire à elle-même, pas l'esx...