Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Question sur les patchs .

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 592 vues
  • 4 followers
1 Question sur les patchs .
Salut les mc909istes

bon je galere un peu avec l'architecture interne de la machine :

alors j'importe mes samples sur la 909, jusque la pas de pb ....

une fois importer et rebossés un a un, je les enregistre sur la SM (comme un TONE en fait )... la pas de pb non plus ....

alors la question que je me pose :

--- je suis obligé de créer un patch pour exploiter ces samples ?
--- dois-je obligatoirement passé par un patch pour jouer un sample (ou 4)?

--- comment faire pour qu' un sample soit jouer en entier dans un pattern :par ex : j'ai sur la piste 2 un sample de voix qui "s'active" lorsque je presse le bouton de la piste 2, mais qui coupe lorsque je represse cette meme touche? en fait je cherche a faire cela :

une part de 4 mesures de 4 temps, avec le sample qui est placé au debut de chaque mesure (et disons qu'il est un peu plus long que 1 mesure et calé au bon tempo ....)
j'active la piste 2 et je voudrais que ce sample soit lu dès la 1ere mesure, qu'il soit disons tronqué dés le debut de la 2eme mesure( étant donné qu'il fait plus d'une mesure), pareil en 3eme et 4eme mesure ... ET juste avant la fin du pattern, je désactive la piste 2, et le sample de voix se termine et non se coupe au moment de la desactivation de la part 2 : est-ce en rapport avec le one-shot .??



ce que je ne pige pas : c'est que l'on peut mettre plus de 1000 TONE (en samples) sur la sm, alors qu'il n'y a que 256 patchs possibles ?

:oo:

puisse une ame charitable reponde a mon post .... merci a vous et bon son les gars
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
2
Tu m'é-tone que c'est patch possible! :mrg:


question 1 réponse oui...
question 2 réponse oui...

ne serais-ce que pour "adapter" la longueur de ton sample a la longueur de ton pattern...

question 3 réponse :?!: pas compris...

un patch, c'est un assemblage de tones, si je ne dis pas de conneries...
donc, plus tu as de tones, plus tu pex avoirde patchs différents...

Citation : 256 patchs possibles


d'ou tiens tu ca?
3
-----citation :
ne serais-ce que pour "adapter" la longueur de ton sample a la longueur de ton pattern...


non disons que la voix que j'utilise fait 2 mesures et est en 2 partie, le tout calé avec le tempo ex de phrase : salut mon pote comment ca va

1ere partie : salut mon pote (1ere mesure)
2eme partie : comment ca va (2eme mesure)

j'ai une part en 4mesures/4tps et ce sample de 2 mesures que je fais commencer au 1er temps de chaque mesure (donc 4 fois sur la longueur du pattern en 4/4)

en activant je veux que ca fasse :

1/4 1er temps salut mon pote
2/4 1er temps salut mon pote
3/4 1er temps salut mon pote
4/4 1er temps salut mon pote en fait a chaque fois que la mesure recommence , le sample recommence, sans que la fois precedente il aille jusqu'au bout

et ce que je cherche a faire c'est au moment ou je coupe la part 2, c'est que le sample ne s'arrete pas, mais continue poiur obtenir la phrase :

salut mon pote, comment ca va .... et non que le sample se coupe au moment du mute de la part 2 ....

j'avais penser a la release du sample, mais si je la monte des le depart,au 1/4 le sample va jusqu'au bout, et donc en 2/4 j'ai une superposition de ce sample, une cacophonie en gros ....

j'espère etre clair dans mon explication ...

---- citation : 256 patchs possibles

EN MODE PATCH PLAY, si je selection un patch USER : 256 possibilités et idem pour la CARD : 256 possibilités et 128 patch RYTHM ?

existe-t'il une astuce pour avoir plus de place pour les patchs, car la c'est limite, j'ai plus de 256 TONE sous forme de sample (KIK, voix, fx, etc ...) ??
c'est comment chez vous ?

question : si je fais un BACKup sur la SM, il m'enregistrera tous d'un coup sur la sm : samples patterns etc ??

en fait, mes tones, je les enregistre sur la sm, en card, et mes patchs pareils

merci
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
4
Salut

1 patch c'est 1 mélange de 4 tones (en gros).Les tones c'est soit tes samples,soit les "waveform" internes.

pour ne pas que les tones se superposent,il faut allumer "solo" ou
"portamento",ça marche mais tu pourras plus faire d'accords avec ce patch,
dans ton cas si c'est juste 1 sample de voix que tu veux jouer ça devrait le faire.
5
Ok je vois

mais meme avec SOLO ou portamento ca ne marche pas ....

sinon on peut mettre jusqu'a combien de patch en memoire RAm de la 909 et sur la carte

j'ai 272mo de ram, et une carte de 64

bon pas de quoi fouetter un chat ....

ce que je veut dire c'est que je n'ai que 256 "places" sur la card en patch synthé et 128 en patch Rythm....
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
6
Rectification : ca marche avec solo et portamento ....
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
7
Dans un kit rythmique, tu as 16 pad, avec jusqu'à 4 sample par pad (4 tone)
16*4*128=8192
Tu vois, tu peux les utiliser, tes 2000 samples...
8
9
:mdr: mdr .... ben ok .... merci a vous les dingues de 909

:bravo:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad