Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet MC 909, MC 808 & Midi files

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 643 vues
  • 9 followers
1 MC 909, MC 808 & Midi files
Bonjour,
je viens de poster le meme message sur le forum de la MC 808 mais visiblement il y a plus d'utilisateur des produits roland ici :)

voilà, on m'a preté une MC808, du coup je fais joujou avec mais il y a certaines choses que je ne comprends pas...et étant donné qu'elle a l'air très proche de la 909 je me permet de vous poser la question que me titille concernant, notament, l'utilisation de midi files par la groovebox:
comment ça marche ?
comment l'importe-t'on ? via le logiciel d'édition de la MC808 ?

parce que j'ai regardé de partout dans le mode d'emploi et je ne vois rien à ce sujet....ce n'est pas possible qu'une machine pareille ne fasse pas ça non ?

une idée ? :oo:
2
Hello,
Sur la 909, c'est simple. MENU - IMPORT SMF...
Mais sur la 808 y'a pas d'écran capable d'afficher "Import SMF", alors tout doit sans doute se passer dans l'éditeur.
Mais, cela dit, ce n'est pas exclus que ce soit impossible sur la 808...
3
Mais ou est le manuel de la 808 ?
4
Lol ! Grâce à Odb je l'ai trouvé ... et après rapide lecture ... je reste très très perplexe ... il semble en effet qu'il n'y ai rien dans le mode d'emploi qui permette de mettre sur une piste !

Si vraiment c'est pas possible ... j'appelle ça une grave lacune ! :shootme:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Tu penses comme moi alors ?
y'a pas un passage dans le mode d'emploi ou ils parlent de midi files...ce qui est franchement une grosse lacune, surout que je trouve que ce n'est pas super aisé de créer avec cette machine (excepté pour les rythmes ou là c'est que du bonheur)

en plus le mode d'emploi du logiciel d'édition est on-ne-peut-plus simple, dans le paragraphe "import SMF" ils disent qu'il faut utiliser ça pour importer le SMF, mais rien de plus si jamais y'a des problèmes...c'est un peu du foutage de gueule.

sur la 909, quand tu importes un .mid, comment ça fait ? ça te demandes un emplacement ? ou ça le met à un certain endroit de la mémoire ?
6
Pas de news plus précises depuis hier ??
7
Nop je me suis renseigné moi aussi de mon coté, mais j ai pas eu de réponse...

Par contre, si jamais j'ai une réponse je te fais signe... je pense pouvoir contacter deux trois personnes à ce sujet... mais à première vue, la mc808 manque cruellement de fonctions élémentaires... et l'edition via le pc présente elle aussi de sérieuses lacunes...

A+
8
Merci Tripy, c'est cool :)
9
J'ai refouillé ... piqué par la curiosité et mon côté perplexe face à l'énigme ... et j'ai rien trouvé qui mette sur une piste ... hormis peut-être les mode d'importation (usb etc ...) mais en regardant la composition des fichiers de sauvegarde, on ne voit rien qui ressemble à des fichier midi ... on ne voit que les ample et les séquences à la rigueur ... :noidea:

Je pense qu'on ne peut pas ... et je pense que c'est un vrai et incroyable manque !!! :shootme:

Quand je pense qu'il y en a qui ont osé comparer la 808 avec la 909 !!! :non:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
10

Citation : Quand je pense qu'il y en a qui ont osé comparer la 808 avec la 909 !!!




c'est peut-être pas pour rien qu'il l'ont appelé "mc 808"...