Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/841
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Remise en ordre patterns

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 461 vues
  • 3 followers
1 Remise en ordre patterns
Voilà,
En chipottant un peu, j'ai créé une série de pattern.
L'ordre de ces pattern n'est pas l'ordre définitif. Est-ce possible de changer l'ordre des pattern afin que la pattern 11 devienne par exemple la pattern 1?


Merci
2
A l'aide du mode Song, tu devrais t'en sortir.
3
666 Message
Nico Bravo!!! vive black sunshine!!!
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
4
                               
666
666
666
666
666
666
666
666
666
666666666666666
666666666666666
666
666
666
Peut-on jouer "Jeux Interdits" ???
5
Merde, j'avais pas vu... Je m'étais pourtant promis d'écrire une belle connerie satanique à cette occasion...
Je me rattraperai pour mon 909ème message.
D'ailleurs, tu es un peu à la traine toi...
6
C'est ce qui s'appelle un topic qui part en shoot.

Le mode song, c'est pour créer un morceau, définir l'ordre définitif des pattern lors de celui-ci. Moi je voudrais juste remettre mes patterns dans l'ordre pour que quand je joue en live, je ne doive pas passer de la pattern 24 à la pattern 1 etc...
7
Alors tu as les Pattern Call, où tu utilises les pads pour changer de pattern.

Sinon, il y a un mode de fonctionnement du mode song qui ne change pas de pattern tout seul. Tu défini l'ordre dans ta song, mais tu dois appuyer sur la flèche droite (ou la touche yes, je ne sais plus) pour passer à l'étape suivante, sinon la pettern en cours tourne en boucle.

Ou alors, pour les remettres dans l'ordre, tu peux les copier vers un autre emplacement, une à une, dans le bon ordre... C'est un peu lourd, mais tu peux t'aider d'un PC. Dans le repertoire ROLAND\SEQ\PTN de ta carte, il y a les pattern. Il suffit de les copier ou de les renommer depuis là.
8
Ok.

Merci beaucoup.