Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 10/06/2003 à 10:26:25Les aventuriers du patch perdu
Le docteur jones avait créé un patch avec un sample : une jolie ligne de basse
malheureusement, à chaque redémarrage de sa 909, le patch était bien là, mais vide !
ni une ni deux, il réimporte l'échantillon, recrée le patch sous un nom différent dans un autre emplacement, le réaffecte à la pattern, sauvegarde tout (patch et pattern)... mais au redémarage suivant, même problème.
étrange...
sauras-tu aider le docteur Jones dans sa quête du Patch perdu ?
bientôt sur les écrans : Indiana Rolland et le support client maudit
Désolé mais je maintien ma position, il y a quelques patterns d'usine qui sonnent, ne vous déplaise... dans des styles que je ne maitrise pas forcément.
Maintenant, la facon de les utilser ne regarde que moi et ca m'éclate d'en jouer certains avec mes potes.
Mais que ce soit clair, il ne me viendrai jamais à l'esprit de les utiliser en live. J'aurai l'impression de mentir au public et je ne serai pas vraiment fier de "mon" set.
Xen, je trouve ta remarque sur la créativité dien déplacée car tu n'as aucune idée de ce qu'il y a sur ma machine... mais jt'aime bien quand même, t'es franc.