Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Les aventuriers du patch perdu

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 622 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les aventuriers du patch perdu
Le docteur jones avait créé un patch avec un sample : une jolie ligne de basse :aime:

malheureusement, à chaque redémarrage de sa 909, le patch était bien là, mais vide !
:???:
ni une ni deux, il réimporte l'échantillon, recrée le patch sous un nom différent dans un autre emplacement, le réaffecte à la pattern, sauvegarde tout (patch et pattern)... mais au redémarage suivant, même problème. :8O:

étrange...
sauras-tu aider le docteur Jones dans sa quête du Patch perdu ? :mdr:

bientôt sur les écrans : Indiana Rolland et le support client maudit
2
Hello! J'ai fais la meme manip que toi plusieurs fois et je n'ai pas eu de probleme docteur Jones !:clin:
Tu as fais la mise a jour de la 909?
3
Ah ben je l'avais complètement oubliée celle-là ! :oo:
peut être que c'est un des bugs qu'elle corrige justement ?
je vais essayer de faire ça dans la semaine et je dirais si ça venait de là.

je retourne dans la jungle du bureau...
(damned ! j'ai été repéré par un indigène !)

merci
4
Hello docs!
bon ba le docteur El Barto n'a pas de problème de pertes de patchs perdus, les avanturiers, mais certains autres...et le docteur El Barto n'a pas enkor ouïe parlé de la"MISE A JOUR"; SI un savant docteur en roland pouvait m'aiguiller...
Juste pour le fun, mon problème est que sur un pattern,la machine oublie de lire la moitié de la deuxième mesure si j'ai envie de mettre 2 parties rythmiques en même temps....Sympathique,non?
5
Tu trouveras la maise à our à cette adresse : https://www.mc909.com/downloads.html
télécharges la version "1.04" pour PC
ensuite tu dézipe le contenu du fichier sur une carte smart media à la racine.
tu démarre ta 909 avec la carte dedans, et tout se fait automatiquement.
du moins je crois, je n'ai pas encore essayé.
par contre j'ai entendu que les ingénieurs sur diplomés de rolland n'avaient pas pensé à bloquer le processus de mise à jour automatique une fois que c'était installé, donc dès que l'OS est mis à jour, efface tous les fichiers de la mise à jour que tu as copié sur la carte, sinon tu vas avoir droit à l'update à chaque démarrage de la machine.

au passage y'a un chouette truc de Barna pour virer toutes les patterns et sons d'usine de la 909, y compris les "ouyéééhéhééééoooowouuuuwaaaouawwwaa" qui prennent des mégas pour rien. ça doit trainer sur le forum dédié à la 909.

pour ton problème, tu peux être un peu plus précis ? j'ai du mal à voir d'ou ça vient...
6
As tu bien sauvgarder ton sample avant de créer ton patch ?
est tu sur que les samples de ta smart media se chargent bien en mémoire au demarage ?

moi il m'est arrivé la meme prise de tete et c'été bien parceke j'avai po enregistré mon sample avant de créer mon patch, je l'avait créé a partir d'un sample selectionné mais pas enregistré dans la liste card/user
7
Aaaaaaahhhhhhhhh,
maintenant que tu le dis, à chaque fois je crée mon patch, mais je ne sauvegarde pas mon sample... la manip pour sauvegarder le sample quand on est dans l'édition de l'échantillon, c'est par menu ou par write ?
8
Ben en fait, ton importe ton wav, ensuite tu le découpe si ce n'est pas encore fait, puis une fois ok, tu appui sur write et il se met auto sur sample...tu lui donne un nom et hop....tu peux enfin créer ton patch ! par contre, il faut bien que ta mc soi parrametrée pour charger les samples avec lesquel tu as créé tes patch au démarage de la machine, sinon il faut que tu le load avant de jouer ta patterne ...voilà monsieur !
9
Au secour!
g fait l'update, la 1.04 pour commencer:dézipper,mettre sur la smart med, éteindre, rallumer:l'update s'opere,puis message "ok";donc la je dois réteindre, selon la doc pdf;ensuite je rallume et l'update recommence!et sa tourne en rond! impossible de revenir a l'allumage normale pour effacer l'update de la memory card! :furieux: :furieux:
je suis bloké!!!!!!!please help!!!
10
Enlève ta carte mémoire après un update et ca partira.
Une fois démarré, remet la carte et formate la.