Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Quel appareil pour completer une MC 909?

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 635 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel appareil pour completer une MC 909?
Bonjour à tous, voila je me lance après plus de 6 ans de mix sur platines je souhaite maintenant découvrir un autre aspect du son en créant le mien.
Apres avoir fait un choix définitif sur une MC 909 je cherche les différentes machines qu'il lui serait bien utile à ses cotés afin de faire un son house, deep, club complet.
Je pensais prendre une clavier de controle de contrôle Korg MicroKontrol.
Et pourquoi pas l'aide d'une MPC.
Merci de me donné des idées sur un vécu peut être ou bien une connaissance plus approfondi que la mienne.
Je possède un budget de 3000€ a ce jour.
Merci de me conseiller au mieux.
Afficher le sujet de la discussion
11
Il te faut un Yamaha DX7, c'est indispensable.
12
:oo: arf ...

allez cherche un peu par toi-meme sur les forums ....

on est pas dans ta tete pour savoir ton style de zic ou le type de grain sonore qui te conviendrait ...

regarde les "machines" (synthés, grooves, expandeurs, etc ...)et telecharge des démos sonores pour commencer ...

après tu te fera ton propre avis ...

bonne recherche
:bravo:
... le son est nourriture de l esprit : http://www.myspace.com/aummad
13
Je ne sais pas pourquoi tout le monde veut t'induire en erreur. Il te faut un Yamaha DX7 et c'est tout. Ou à la rigueur un TX81z et un clavier maître.
14
Allez, j'en rajoute une couche également...

Le Roland D-10 est pas mal non plus.
Version avec séquencer = D-20,
ou U110 en expander.

Souvenirs...

Il est bien le DX7 avec ses algorythmes et tout ?
Le TX802 est quand même plus intéressant.

Ok je --- -- - >>>
;-)
15
A mon avis tu devrais essayer Ableton live sur ton ordos avec une surface de controle si ce n'est pas déjà fait... Il n'y a rien de mieux à mon sens pour faire de la zic electronique à base de boucle. Fais mumuse avec et vois ce que tu peux en sortir et ce qui te manque. Et garde bien tes 3000€ au chaud pour te payer du "vrai" matos pro que ton ordos ne pourra jamais faire... Ou seulement si la manière de bosser avec live ne te convient pas et que tu recherche une autre ergonomie...
Pour débuter, c'est à mon avis ce qu'il y a de plus sage et de moins couteux...
Moi la 909 et les mpc je laisserais tomber... surtout si tu fais du studio...
16
Savoir si je suis bien placé pour en parlé je ne saurais le dire... ça depends des points de vu...
Et effectivement tu te trompe un peut à mon sujet! :clin:
Tout ce que je peux te dire c'est que dans ma config tu ne trouvera aucune groove box... Et pour cause, elle sont à mes yeux complétement dépassées par les soft comme live en terme de composition, de séquençage et de sample(je précise que ma config n'est pas à jour, et qu'il y beaucoup de matos que j'ai revendu car il ne me servait à rien et que l'ordi fait parfaitement le taff : mpc 2000, S6000, et Virus Ti...). L'ergonomie ensuite c'est autre chose.
En fait moi je séquence tout avec live et tout rerentre dedans (donc je compose vraiment avec live) et j'utilise aussi certains VST qui sont prodigieux, notamment pour les effets. Mon hardware me sert seulement à générer et moduler le son quand mon ordi ne peut pas rivaliser avec certaines machines analogiques notamment. Sinon, franchement toutes ces grooves box pour moi c'est du "quick en dirty"...

Je te dis simplement ça pour pas que tu fasse comme moi à acheter du matos et te rendre compte par la suite que ça ne te sert finallement à rien pour tes besoins et tes exigences sonores aussi... Parce que 3000€ ça part très vite. Un exemple tout con... si tu veux rajouter un synthé à une 909 car le son de la 909 est quand meme pas terrible, tu peux rajouter un Virus, c'est clair que ça va déchirer. Mais au niveau strict de la qualité de son, absynth et reaktor en font autant pour carrement moins cher. A méditer donc.

Après je ne dis pas que l'on ne peut pas faire de la très bonne house avec une 909, loin de là.
Mais ce n'est pas aujourd'hui je pense la machine de prédilection de ceux qui en vivent...

Désolé si je me suis éloigné. :oops:
17
Merci a tous pour vos réponses avec des points de vue bien divergeant mais finalement qui se rejoindre sur le fait que ca sera mon propre gout et mon expérience qui feront mes choix de matèriel.
Merci encore ....
18
19
Bon allez soyons fous :oo:

Je vais me faire plaisir ce soir et inviter tous les donneurs de leçons qui ont oublié qu'ils ont eux aussi été un jour des novices dans une discipline à lire cette citation profonde et puissante :clin: :

Citation : Laissez-les me jeter la pierre. Les tas de pierres, c'est le commencement du piédestal.

[Alexandre Dumas]

:bravo:

Bonne nuit et bon son à tous :8)
20
Ca y est c'est reparti!! le trip du novice qui se fait écraser par les vétérans... :clin:

tout le monde t'a donné son avis, il peut diverger suivant les goûts...
Il y a bcp, bcp, de machines, pour couvrir tous les styles électro, partant de la house pour finir ds la hard tek en passant par l'acid , le break beat et la trance...

ecoute des démos des différentes machines, en tenant compte des conseils qui t'ont été donnés jusqu'ici, pour te faire une idée. la palette de possibilités en electronique est immense, et les "donneurs de lecons" essayent de t'aider du mieux qu'ils peuvent... :cobra:
exemple, tu veux faire de l'acid? pas beaucoup d'argent? prend une bassline d'acidlab. Tu as les moyens? la révolution est 1000 fois plus puissante mais vaut 3* l'acidlab... Tu veux faire de la house? et tu as un budget de 3000€?
alors, pour commencer, tous le monde n'a pas 3000€ a coller dans la musique... ;)
avec 3000€ et le peu d'informations que tu donnes, les possibilités sont immenses... hardware, software ou les deux? bon ds ton cas, c'est plutot soft, et ensuite? grooveboxs? sampleur? expandeurs? synthés? boite a rythmes? roland, emu, yamaha?
un conseil? si tu débutes et que tu as une 909, déja colles lui une srx de ton choix dans le ventre, ensuite prends une autre machine groovebox ou synthé, mais change de marque, pour changer radicalement de sons...
par exemple pour la house, il y a la xl7 d'emu. ou alors, la rm1x de yamaha peut-être sympa comme tu débutes... bien sur il y a les electribe de korg ainsi que la ravolution 309 de quasimidi, ho et puis le spectralis de radikal technologies (1700E d'okas), la jamstation de boss, les autres mcs, et encore je ne te parle que des grooveboxs... si je continue avec les synthés, claviers midi, multieffets et autres sampleurs, je te fais un catalogue... tous le monde t'a donné un avis, maintenant, c'est a toi de voir... tes imfluences sont plutot club, mis a part l'acid...
et tu possédes un ordinateur (carte son emu 1212...)? commence peut-être par un logiciel qui couteras moins cher qu'une machine ou alors qui compléteras (tu n'est pas obligé de dépenser 3000 euros...) la 909... rien qu'avec les logiciels il y a des centaines de possibilités... sequenceurs généralistes, a boucles, instruments virtuels, ... tu n'as que l'embarras du choix puisque tu n'as pas celui des moyens... affine donc ta demande... et tu auras une réponse plus précise...