Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quel appareil pour completer une MC 909?

  • 27 réponses
  • 12 participants
  • 1 612 vues
  • 13 followers
1 Quel appareil pour completer une MC 909?
Bonjour à tous, voila je me lance après plus de 6 ans de mix sur platines je souhaite maintenant découvrir un autre aspect du son en créant le mien.
Apres avoir fait un choix définitif sur une MC 909 je cherche les différentes machines qu'il lui serait bien utile à ses cotés afin de faire un son house, deep, club complet.
Je pensais prendre une clavier de controle de contrôle Korg MicroKontrol.
Et pourquoi pas l'aide d'une MPC.
Merci de me donné des idées sur un vécu peut être ou bien une connaissance plus approfondi que la mienne.
Je possède un budget de 3000€ a ce jour.
Merci de me conseiller au mieux.
2
Salut,

La house fonctionne beaucoup sur le sampling, la MC909 est en mesure de remplir ce role...

Dans un premier temps un clavier maitre semble une bonne idée.

Le microkontrol il me semble est un clavier mini-touches. Je te conseil plutot un clavier de taille normal.

Tu devrais essayer différents clavier dans un magasin, mais globalement plus y a d'octaves mieux c'est ( si tu as la place chez toi... paramètre non négligeable étant donné la taille d'un clavier de 7 octaves ).

Pour les controleurs tu n'as que l'embarras du choix... entre surface de controles motorisés ou non...

Notament il me semble que l'uc-33 peut être bien. Elle ne possède ceci dit pas de pads à l'image du microkontrol, mais étant donné que la mc909 en est pourvus, il n'est peut être pas indispensable d'en rajouter...

Pour le reste à toi de voir si tu souhaites enrichir ta palette de sons peut être en lui adjoignant un synthé...

@+
3
Il y a les cartes srx à essayer... :boire:
4
Salut,
Bienvenue a toi :8)
A priori tu as retenu la 909, comme base de ton setup, est-ce que tu la possedes deja ? si ce n'est pas le cas, je serais toi, j'attendrais d'avoir jouer, bidouiller la 909 avant d'envisager un autre achat...
Il n'y a qu'en la pratiquant que tu lui trouveras des bons cotes et des mauvais... et ce n'est qu'a ce moment la que tu pourras te dire "merde la 909 il lui manque ca..ou ca... il me faut une autre boite pour le faire !".
Si tu veux vraiment acheter autre chose, je pense qu'un multi effet peut bien arranger le son de la 909... a toi d'en choisir un qui correspond au mieux a ton style de 'ziq.

Bonne chance :clin:

Nb: le microKontrol est un bon controleur, si tu n'envisages pas de jouer le pianiste !!! petites touches, mais qqs fonctions sympas surtout si tu achetes un sampleur par la suite...
5

Citation : Ca fais un an que j'économise pour pouvoir m'acheter tout d'un coup.



Welkome Harold !
=)

Peut-être pas la peine de "tout" acheter d'un coup...
Je pense que la 909 devrait te "combler" pour le grain que tu veux en sortir.
Synthèse interne & sampling en particulier.

Y rajouter quoi ?
Attends un peu.
Le choix est tellement vaste.

Je pense juste au Novation Remote 25 Extreme,
que j'ai eu l'occasion de tester,
qui fait office de carte son, générateur sonore,
certes mono-timbral, mais j'ai trouvé ce compromis très intéressant,
si tu comptes travailler avec un pc.

La question à te poser est donc aussi la suivante :
comptes-tu travailler avec des soft, ton pc pour le séquencing ?
ou te baser sur la 909 en maitre ?
6
Merci pour cette précision, en effet je travaille sur une 909 d'un pote depuis 3 semaines. J'ai commandé la mienne il y deux jours car je pense avoir été satisfait des préstations cependant je ne l'ai peut etre pas assez exploitée pour savoir savoir quels sont les points faibles de cette machine sur mon type de zic. Et c'est bien pour ca que je fais appel a vous.
7
Une mpc me semble un peu faire double emploi...

Après trois ans avec la 909 et un an que j'ai une emu , et avoir eu deux korg, en groovebox, je trouve que ce qui complète le mieux la 909, c'est un VRAI synthé...

Le kit RH de la 909 sont typés roland avec le son roland etc etc mais avec la smart, tu peux importer d'autres sonorités. De plus, tu l'as déjà utilisé, donc tu sais à quoi ça ressemble.

Après c'est le coté synthé, qui est plus décevant : les possibilités de synthése sont tres bonnes, mais le son en lui même manque d'un petit quelque chose. Avec les excellents conseils de Diabolo, j'ai opté pour un nord modular en 2004, qui offre ce qu'on appel vulgairement du gros son, ultra typé suivant les constructeurs, notament pour Clavia.

Aussi pour avoir poser deux doigts sur un virus ti, j ai arrété au bout de deux minutes car j'allais pleurer... et je me suis dit, bon,... y a pas photo...

Donc Virus C ou Ti, ou un synthé clavia ou waldorf... par exemple, en expandeur, un motif peu aussi amener une palette de son intéressant...

Bref, moi à 3000 euros, de suite, la maintenant, j'opte pour un virus ti polar qui est magnifique... mais cela n'engage que moi.

Donc renseigne toi bien et essaye le plus de machines possible, les vendeurs ont le temps en ce moment... faut il encore qu'il possede la machine que tu veux acquérir...

Ma question : pourquoi ne pas avoir opté pour le MV8000 Roland, qui est une vraie tuerie????
8

Citation : les points faibles de cette machine sur mon type de zic


Les points faibles (independament du style de ziq car apres ca peut vraiment varier !):
- pas de multisampling au sens noble du terme... mais bon maitenant on arrive a 4 zones sur tout le clavier.
- une section FX moyenne.
Mais une fois de plus je pense que chacun va voir dans la 909 des points faibles ou forts qui ne le seront pas pour d'autres...
Certains vont te dire achete un analo pour avoir des kicks et des basses, des vrais :clin: d'autres de t'acheter un FX... d'autre un vrai synthe ... bref je ne suis pas certains que tu obtiennes vraiment des infos pertinantes...
A moins que qq'un qui fasse de la house, deep soit present ici pour te conseiller ? mais pas sure...
9
Oui, voila, c'est très personnel le point de vue que je t'ai donné,
et ça dépend du setup de chacun, comme le dit o-x-o, certains vont te conseiller un mfx, et il est vrai que cela peut etre un vrai bonheur...

Aussi, tu peux faire une liste tres longue et atteindre rapidement un budget de 50 000€ si je commence à énumérer la liste du matos que je conseille d'acheter...
10
Hello,

comme deja dit plus haut:
passe du temps sur ta future nouvelle MC 909....
Puis, apres, de toi meme tu verras de quoi tu as besoin.

Combien sommes nous a avoir acheter du matos, pour le revendre quelques mois plus tard???

Perso je suis sur mon portable depuis 2ans, un clavier de control et basta. Et pourtant, dés que j'ai un peu d'argent je bave sur plein de ptits synthé tout mignon, les Fx qui trash bien et patati et patata.

Mais au final, je tourne toujours avec mon laptop....