Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet 909 midi et vidéo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 909 midi et vidéo
Voilà j'ai une 909 jusque là je me contentais du midi pour synchroniser la roland avec une korg, mais j'aimerai me servir de la 909 comme clavier midi pour diriger un soft de live video, je sais pas comment on bidouille tout ça ?
Sur le mac ou sur la roland ou encore sur les deux ? de plus on m'a dit que les potards n'étaient pas assignables en midi C'est vrai ???,
Tout ce que j'ai trouvé se trouve être en anglais, je maitrise plus le patois béarnais!

Merci
2

Citation : de plus on m'a dit que les potards n'étaient pas assignables en midi



c'est vrai, tu ne peux pas changer le numéro de control change assigné au potard... par contre tu dois pouvoir changer le numéro de control change sur ton logiciel vidéo.

as tu essayé le "V-link"? c'est une fonction dédiée au pilotage vidéo via midi. personnellement, je ne l'utilise pas, mais ça a l'air relativement simple au premier abord...

sinon, tu as aussi le merveilleux site, modeste et génial 909.org qui te donnera toutes les infos que tu cherches... et même plus!

bon courage.

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
3
A ce sujet, y aurais pas moyen d'en dégoter un pour le barbecue 909?
Ca pourrait être super sympa non?
4

Citation : y aurais pas moyen d'en dégoter un pour le barbecue 909?



un projecteur vidéo tu veux dire? pourquoi pas...

le truc, c'est que je ne sais pas m'en servir... :frown:

il faudrait quelqu'un qui sache. et toi tu sais?

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
5
Non, de toute façon, c'est pas possible, ca coute trop cher a moins que quelqu'un ait déja le matos...
c dommage ca aurait pu être sympa...
car il faut 1 edirol UM1, un edirol DV7PR + 1 projecteur... ca risque d'être un peut trop cher...

mais, pourquoi pas diffusé des vidéos films, clips ou images de synthése sur projecteur raccordé a un lecteur dvd, ca serais amplement suffisant et ca pourrait être sympa...

mais il ne faut pas trop réver...

sinon, je sais me servir d'un projecteur, il n'y a pas de souci...
Mais j'en ai pas... :mrg: