Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet DERNIERE VERIF avant chngement MEMOIRE

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 320 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DERNIERE VERIF avant chngement MEMOIRE
Salut à tous(tes)

Voilà j'ai une 909 et j'ai juste créé une trentaine de pattern que j'ai sauvé. Je veux les conserver pour les rebalancer dans la MC une fois qu'un changement de mémoire utilisateur (DIMM 256 :cobra: ) j'aurais effectué.

J'ai fait un BACKUP SAVE sur ma SMART.

Je ne vois pas les fichiers PTN dans ma carte ,
je pense que c'est normal vu que c'est une restau,
MAIS est-ce que le RESTAURE BACKUP sur la nouvelle mémoire va fonctionner (il se trouve pas sur la mémoire user par hasard ou un truk dans le style au moins ) :?!:

Y-a-t-il d'autres moyens, je ne comprend pas trés bien ce truc de SMF file qui peut "perdre certaines infos" en cours de conversion (notice) :noidea:

Où alors est-il plus prudent de les convertir en waw et de les sauver via l'édieur, 1 à 1 :langue:

Merci de vos réponses, je n'attends que votre avis le tourne-vis à la main :tourne:
2
3
En fait il n'y a pas de rapport entre la mémoire utilisateur et la RAM. Tu n'as pas besoin de faire un backup avant de changer ta barette de RAM.
4
C'est comme sur un ordinateur, quand tu change la ram, t'efface pas ton disque dur... :boire:
5
C'est vrai jsuis trop con :fache2: .... ou matinal :ptdr:

Merci bien quand même opokod pour l'explication, j'avoue que c'était pas si net ct'histoir .... avec la notice en anglais :noidea:

Si qq'un en a une en french :humm:

O
6
7
Cette fois c'est le lien qui est mort.
En passant par les notices Roland ils te renvoient à ton revendeur .
Bon ... :eek2:
8
http://perso.orange.fr/lookya/MC909fr.pdf

Les liens avec concurrence commerciale meurent de plus en plus vite depuis la mise à jour WGA windows (Roland à mis tous ses liens en erreur et propose à la place la vente des notices), mais celui là à l'air de fonctionner encore pas si mal :langue:

O