Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quelqu’un a-t-il déjà testé sur scène les basses de la groovebox MC909 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 354 vues
  • 3 followers
1 Quelqu’un a-t-il déjà testé sur scène les basses de la groovebox MC909 ?
Salut à vous, :bravo: quelqu’un a-t-il déjà testé sur scène les basses de la groovebox MC909 ? sur scène le son est complètement différent qu’en studio (ou il sera plus feutré)
J’ai donc une MC909, Je cherche un son de basse très rond, très pop rock, pas trop claquant, et bien gros ; y a bien le son d’origine PRC 102 ( p bass) qui me plait, mais sur scène il a pas le même rendu que dans mon home studio, il claque trop ;je n’ai pas le temps à la balance d’emmerder les gens à rechercher la meilleure basse, donc si quelqu’un a déjà expérimenté la chose, si quelqu’un à déjà fait le ménage parmi toute les basses d’origine de la MC909 et à testé sur scène, en concert, ça m’aiderait bien ! je cherche donc l’équivalent d’une basse très ronde sur un ampli style ampeg ;
Merci à vous george :aime:
2
Et avec le sampler de la 909 , pas moyen de sampler une basse que tu aime ,

 

 

3
Si a chaque fois tes reglages de son te semblent "faux" quand tu passes sur scène c'est que tes enceintes colorent trop le son
si t'as le budget faudrait mieux les changer
Sinon bah c'est un synthé assez performant donc en fouillant un poil tu dois arriver à ce que tu veux le coté claquant se reglent avec l'attaque dans l'adsr
sinon tu sample comme te l'as dit farfel
4
Salut à vous,je rentre d'une semaine bien cool à amsterdam, Merci pour vos post :bravo: , le problème c'est quand je ne sonorise pas moi même, dès fois on se retrouve avec des sonos craignos, ou les basses ne sortent pas; c'est pour ça que j'essaye de trouver la basse la plus passe partout! dis moi ethmoh, c'est quoi l'adsr? ( ou sinon c'est vrai y a toujours la solution de sampler une basse )à + :aime:
5
A: attack
d: decay
s: sustain
r: release

 

 

6
Thank you!