Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Transfer de donnee

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Transfer de donnee
Voila ma question lorsque je conecte la 909 a mon ordi coment faire pour envoyer un fichier dans ma groove :??:
2
Alors, d'abord, tu branches la 909 sur le PC allumé en USB, ça doit faire apparaitre sur le bureau un répertoire qui s'appelle "909 machinbidulchoz".
e,suite, tu vas dans le "MENU" sur la 909, section USB, et tu choisis si tu veux mettre tes samples sur ta carte smartmedia (CARD) ou dans la memoire de la machine (USER)
je recommande la carte...

enfin, une fois que la 909 a établi la connection, tu ouvres le dossier 909 dans windows, tu vas jusqu'à l'endroit ou tu veux déposer tes samples (dans "card") et tu les fait glisser tout bêtement (ou tu copykol)

j'ai peut être inversé un ou deux trucs, mais en gros c'est ça :D:
3
Ah oui, après pour le récupérer sur la 909, il te faut aller dans le menu SAMPLES, puis SAMPLE LIST, puis CARD, puis piocher ton sample, le bricoler si besoin est (ne pas oublier de sauvegarder après), et enfin créer un patch avec (CREATEPATCH)

puis tu vas sur la pattern ou tu veux l'utiliser, tu bascule dans le menu "PATCH" de la pattern (droite milieu de l'ecran) et tu te positionne sur une piste, enfin, tu sélectionne pour cette piste comme source CARD et comme son le patch que tu as créé.

c'est lourdeau au début, mais on s'y fait vite !

(c'est bien foutu, c'est bien Roland !!!)
4
Hello tout le monde,

C'est clair ca parait lourdingue comme manip, mais on s'y habitue vite...
Un petit plus pour aller plus vite encore :

Une fois le sample enregistré (WRITE) en memoire ou sur carte, tu sors du menu sampling, choisis le pattern de destination et sélectionnes la partie de destination(1_16).
Reviens sur ton sample et "CREATE PATCH". Il va enregistrer un patch ET l'affecter directement à la partie sélectionnée.
5
Pas mal le racourci daiblo :)

mais dis moi, quand tu fais un write pour écrire ton sample, ça n'ouvre pas comme choix que patch/pattern/song ?
6
Merci a tous pour vos reponse je vais tester tous sa et vous tiens au courant
:clin:
7
Hello LCL,

Quand j'appuie "WRITE", le choix est fonction d'où je me trouve :

Si je suis dans le menu patch avec les 16 sons à l'écran WRITE => PATCH
Si je suis dans un patternaec la barre de temps à l'écran à l'écran WRITE => PATTERN
Si je suis sur un sample avec mon échantillon à l'écran WRITE => SAMPLE

Mais j'ai tjs le moyen de changer PATCH, PATTERN, SAMPLE et y a dautres choix je crois mais je sais plus...