Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Importer un fichier midi du pc a la groove box mc 909

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 011 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Importer un fichier midi du pc a la groove box mc 909
Cest encore moi je vais paraitre chian je men escuse car je suis novice dans la musique et grace a des gens comme vous (tout les internautes qui participes au forum) on peut evoluer et merci encore
mon probleme et coment importer un fichier midi depuis mon pc (cubase) ver la 909 :???:
2
Je suis pas sur, mais en copiant le fichier .mid depuis ton PC vers la smart media ou la memoire user en connectant la 909 en USB, ça doit pouvoir se faire.
maintenant, ou le copier ???

sinon tu peux brancher le midi out de ton Pc sur le midi in de la 909, faire play sur le PC et rec sur la 909 (en mode song dans ce cas là, ou alors dans une pattern longue suivant la durée du fichier midi).

ou encore par midi dump.

je laisse les gesn rodés sur le midi te détailler tout ça... c'est relativement "standard" comme manip.
3
Je vais essayer la manipulation et je te dis tout sa
merci
:8)
4
Par usb, tu mets ton fichier midi dans ta carte ou en user dans le dossier "smf" (ou dans un sous dossier que tu te crée, ça marche aussi !!).
Dans le menu, de tête utility, tu choisis "import smf".
tu choisis ton .mid, et voilà !!! y'a plus qu'a sauvegarder la pattern !!
Ca marche bien, sauf pour les changements de signature rythmique (les tempos, ca roule, mais pas de 3/4 en 4/4 par ex.), et pour les patchs, a moins que tu ai fait des PC dans ton séquenceur, t'auras à les refaire...

Je suis preneur pour toutes astuces pour les imports/exports smf !!

Mais si, mais si, on va y arriver...

5
Je vien de faire la manip sa marche super aucun blem merci et si jai un tuyau je le ferai savoir merci encore
:bravo: