Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2006 à 12:58:47Mise ajour de l os sans lecteur de carte
Bonjour
j aimerai savoir si quelqun est arriver a mettre a jour sa mc par l usb et pe etre aussi m expliquer la procedure a suivre
merci
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/08/2006 à 18:27:22
Sans lecteur de carte c'est possible, mais il te faut une carte, quand-même...
Donc, si tu as une carte, c'est très simple:
Tu mets la carte dans la 909
Tu presses MENU - USB - Card
Depuis le PC/Mac, tu copies les fichiers de l'update vers la carte
Tu déconnecte l'USB, puis tu éteints la 909
Tu la ralume avec la carte dedans, la mise-à-jour commence...
Quand c'est fini, tu l'éteints et tu la rallumes sans la carte, et c'est bon...
En fait, la 909 fait office de lecteur de carte quand elle est connectée en USB, rien plus, rien moins.
D'autres questions?
0
wysk14
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 16/08/2006 à 18:44:54
Merci pour ton explication
ca amarcher nikel
par contre tu pe pe etre m expliquer pourquoi quand je fais des samples
et que je les sauvegardes ils m aparaisses dans la memoire user alors que je prefererais qu ils soit sauvegarder dans la memoire sample
0
nicohmstudio
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 16/08/2006 à 19:35:49
...sans doute parce que tu les sauvegardes dans la mémoire user...
Au moment de sauver, après avoir entré le nom du sample, tu as cette fenêtre sur l'écran dans laquelle tu choisis la position du sample... A gauche de la liste, tu as 2 onglets, User et Card. Tu choisis avec les touches gauche/droite.
Ce n'est pas dans le manuel, et ce n'est accéssible qu'aux universitaires.
0
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5Posté le 17/08/2006 à 00:34:23
Citation : Ce n'est pas dans le manuel, et ce n'est accéssible qu'aux universitaires
Tu as deux moyen, soit tu consultte le site mc909.org,
soit sur roland us, in english tu télécharge la dernière version de l'os zippé
avec un pdf explicatif in english...
@+