Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Qu'y a-t-il dans le setup du pattern edit?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 362 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qu'y a-t-il dans le setup du pattern edit?
La question est dans le sujet.

ça sert à quoi? ou mieux, comment s'en servir?

:?!:
2
Je sais pas si j'ai bien compris ta question mais, dans pattern edit, quand tu veux copier une piste et que tu choisis set-up dans le premier champ mesure, tu copies toutes les infos de config de ta piste (niveau, reverb, effets, routing...) en plus des notes.

Et je crois (à vérifier) que si tu choisis set up dans le deuxième champ mesure, tu ne copies que les infos de config.

Mais bon c'était peut-être pas ça ta question... :?!:
3
En fait j'aimerais en connaître le contenu. il n'y a rien d'expliqué là dessus nulle part à ma connaissance.



:?!: :boire:
4
Le contenu des paramètres de config d'une piste :

-Tempo
-Patch ou kit
-Niveau
-Pan
-Transposition
-Reverb
-Sortie
-Routing (ext, both)
-réglages reverb
-réglages compresseur
-réglages multieffets
-mute
-autosync

That's all folks !
5
Parce qu'en fait, j'aimerais bien pouvoir nettoyer le set up, je m'explique:

je modifie mon patch de bassline par exemple sur le pattern 1, je passe au pattern 2 et là, avec le même patch, j'ai le son qui est revenu à l'initial.

ce que je souhaiterais, c'est qu'il n'y ait pas de changement de son du patch tant que je ne lui ai pas demandé...

s'il y avait moyen de conserver les paramètres du patch du pettern précédant, ça serait cool, mais je crois que ça n'est pas possible...

:?!:

ça serait plus simple à gérer pour le live.

Chez Roland, c'est des brèles, zont qu'a nous demander ce qu'il faut faire comme update pour leur MC909 pour que ça soit complêtement une machine de guerre pour le live sans contourner les problèmes chiants.

En tout cas, j'ai plein d'idées d'amélioration de l'OS sous le coude.

mais faut peut-être aller voir du coté des fantom pour avoir quelque chose de sérieux?

:mdr:
6

Citation : s'il y avait moyen de conserver les paramètres du patch du pettern précédant, ça serait cool, mais je crois que ça n'est pas possible...

Si si c'est possible!

Quand tu as fini ta première pattern, il te suffit de copier la piste en question vers la pettern 2, en choisisant de tout copier sauf les notes (les modifications dans le patch sont enregistrés sous forme de ControlChange).

Tu vois comment?
7
ça ne marche que pour les mouvement de potard!! moi, ce que je veux c'est quand la mc est sur play, elle me garde le patch dans le même état qu'au pattern précédant. C'est pour la lecture que ça m'emmerde un peu, pas pour l'écriture.

A+
8
Je t'ai compris!

Il doit y avoir un moyen... Je regarde de mon coté prochainement, et je te dis si je trouve une solution.
9

Citation : ce que je veux c'est quand la mc est sur play, elle me garde le patch dans le même état qu'au pattern précédant.

c'est malheureusement pas un problème nouveau, il y avait déja ce souci sur la MC303... lors du changement de pattern les patchs ne suivaient pas, ils revenaient à zéro.

avec les patchs, sur la 909, on retombe un peu dans le même problème qu'avec les FX... et à part le prévoir à l'avance et le programmer (l'évolution du patch ou de l'effet, bien sur) je vois pas vraiment de solution alternative.

c'est pas encore "intuitif" comme il faudrait que ça soit...

Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
10
Ce probleme est sur beaucoup de machine , le top serait un petit bouton hold , que l'on pourrait enclenchée quand on change de pattern , et meme déclenché pour revenir au patch propre a la pattern , se serait le top !