Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Probleme avec 2 mc-909

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 791 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Probleme avec 2 mc-909
Bonjour à tous

j'ai deux Mc909 connectées via Midi, une en maitre l'autre en esclave.
j'ai coupé toutes les transmitions /receptions Midi des deux machines.
Pourquoi les mouvements de potars et des pads de la machine maitre sont transmits et recu par la machine esclave?
2
Soit elles n'aiment pas la solitude! :P:
soit il faut mettre les 2 en maitre
3
Ha ça grande question, j'ai le même probleme avec un rs7000 connecté, j'ai jamais reussi à mettre la 909 en maitre, toujours en esclave sinon c'est impossible et g crois que j'ai tout essayé!!! tout sauf 1 truc : LE truc ... mais je sais pas koi ?? :oo:

g sais je ne 'tai pas avancé mais on se sent - seuls! lol

+++
4
J'ai pas de MC909 mais tu dois pouvoir selectionner un menu qui te demande si tu veux envoyer ou recevoir les messages de systemes exclusifs MIDI. Tu mets tout sur off.
5
Oui oui reglage de base, effectué bien sûr ... pour moi en tt cas..
6
T'as du oublié quelque chose... :?!:

Vends une mc et remplace là par une autre groove... :oops2:
7
Les réglages de base ont évidament été effectué.
En page 198 du manuel il est bien stipulé que la tansmition des "Control Change" n'est selectionable que pour "Bank select" ; c'été pour m'en assuré... il y a telement de technique qui contournent les bloquages.merci nicohmstudio:)

il ete bien connu qu'il a un vide coté midi chez roland ki peut pousé a acheté une rs7000.mais je vais plutot tester de filtrer ce qui genne.si je trouve un soft qui ne retarde pas la clock car pour linstant c pas le cas.
8
T'as pas changé l'ID par défaut de la 909???

ça doit-être ça le souci.

:?!: :clin:
9
Oui javai bien changé les parametres N°Id mais ca change rien par contre on peut filtré les messages genant avec le soft "midi-ox" sans latence sur la clock synchro
c'est testé ça a l'aire de fonctioné.
probleme resolut
merci

http://www.midiox.com/
10
Sinon c'est pas possible de foutre l'ensemble des pistes del'esclave sur d'autres canaux midi ? ou alors toute tes piste de ta machine sur une piste midi sur laquelle la machine maitre n'envoie rien ?