Sujet de la discussionPosté le 19/08/2006 à 00:22:08Probleme avec 2 mc-909
Bonjour à tous
j'ai deux Mc909 connectées via Midi, une en maitre l'autre en esclave.
j'ai coupé toutes les transmitions /receptions Midi des deux machines.
Pourquoi les mouvements de potars et des pads de la machine maitre sont transmits et recu par la machine esclave?
Ha ça grande question, j'ai le même probleme avec un rs7000 connecté, j'ai jamais reussi à mettre la 909 en maitre, toujours en esclave sinon c'est impossible et g crois que j'ai tout essayé!!! tout sauf 1 truc : LE truc ... mais je sais pas koi ??
g sais je ne 'tai pas avancé mais on se sent - seuls! lol
J'ai pas de MC909 mais tu dois pouvoir selectionner un menu qui te demande si tu veux envoyer ou recevoir les messages de systemes exclusifs MIDI. Tu mets tout sur off.
Les réglages de base ont évidament été effectué.
En page 198 du manuel il est bien stipulé que la tansmition des "Control Change" n'est selectionable que pour "Bank select" ; c'été pour m'en assuré... il y a telement de technique qui contournent les bloquages.merci nicohmstudio
il ete bien connu qu'il a un vide coté midi chez roland ki peut pousé a acheté une rs7000.mais je vais plutot tester de filtrer ce qui genne.si je trouve un soft qui ne retarde pas la clock car pour linstant c pas le cas.
Oui javai bien changé les parametres N°Id mais ca change rien par contre on peut filtré les messages genant avec le soft "midi-ox" sans latence sur la clock synchro
c'est testé ça a l'aire de fonctioné.
probleme resolut
merci
Sinon c'est pas possible de foutre l'ensemble des pistes del'esclave sur d'autres canaux midi ? ou alors toute tes piste de ta machine sur une piste midi sur laquelle la machine maitre n'envoie rien ?