Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Probleme import WAV/AIFF

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 055 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme import WAV/AIFF
Salut :-)

Voila:

Je me suis creer quelques boucles sur wavelab en wave afin de les importer dans ma 909...(256mo)
Donc, je prends la notice et la on dirait qu'il manque quelques infos!!!
Est ce que quelqu'un pourrait me transmettre la procedure detaillée de cette manip?

Voila ce que je fait si ca peux vous eclairer:
1/je connecte ma 909 au pc
2/j'envoie mon fichier wave dans le dossier 909 (samples) car il m'est impossible de l'envoyer dans le dossier TMP (un message me dit que ma disquette est pleine alors qu'il ny a carrement rien dedans... bref)
3/je me deconnecte
4/direction : menu> utility>import wave
5/je fais defiler dans le dossier [roland jusqu'au dossier sample et j'importe
6/ensuite le sampler s'ouvre en me disant que mon fichier a bien ete envoyé
7/ je l'enregistre sous forme de patch
8/ je le recupere dans mes patch user
9/ rien de se joue!!!! bou!!!! :(((

aidez moi svp!!!!

si vous avez le procedure detailler je la veux bien :lol:

merci , j'attends vos infos
2

Citation : impossible de l'envoyer dans le dossier TMP (un message me dit que ma disquette est pleine alors qu'il ny a carrement rien dedans..

Ca, c'est probablement parce que tu essayes de les envoyer dans le dosier Temp de la mémoire interne de la 909 (16Mb). Tu as bien une carte SmartMedia (bien que pour 256Mb, il te faudrai une xD avec l'adaptateur)?

Sans ça, je te conseille vivement d'utiliser le Sample Editor que tu trouvera sur mc909.org. Je n'ai pas encore fais de tutoriel pour ce soft, mais ça viendra.
3
J'ai aussi un carte smart media....
En fait ca n'a rien a voir avec la ram que j'ai ajouté? (j'ai rajouté 256mo)

Tu veux donc dire que je dois mettre la carte smart media pour pouvoir remplir le dossier TMP?
4
Ben oui... Tu n'as pas bien lu la doc!
Dans la 909, il y a 2 types de mémoire: la RAM (16 interne + 256) dans laquel tu charges les samples que tu veux jouer, et la Flash (16 interne + 128 SmartMedia) dans laquel tu enregistres les samples.
5
Oki oki , euh c'est a dire que ce n'etait pas trop clair pour moi tout ca meme avec doc... :??:
Bref , je comprends mieux maintenant.
En tt cas merci pour ta rapidité de reponse :-)

J'essaie donc tt ca et je vous tiens au jus

merci @+
6

Citation : En tt cas merci pour ta rapidité de reponse

D'habitude j'essaye de répondre plus vite, mais là j'étais aux toilettes.
7
Mdr:

Aie aie ,

J’ai donc refais le test avec ma smartmedia en la selectionnant lors de la connection usb, mais la lorsque j’ouvre le dossier roland sur mon pc il n’y a pas de dossier TEMP (deja la ca bugue...bref, j’ai donc envoyé mon fichier wave directement dans le dossier roland .
Suite a ca, je retourne sur import wave/aiff, et la dans le dossier roland je selectionne mon sample et l’importe !!! toujours rien lorsque que le menu sampling s’ouvre suite a la manip je n’est pas mon sample juste un petit son qui n’a rien a voir….

Donc , il doit y avoir une faille dans ce que je fait.
Je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas de dossier TEMP dans ma carte smart media.

Au secours !!
8
Est ce que quelqu'un aurait une idée d'ou peut venir le probleme, ou bien me reexpliquer les etapes a suivre pour que cela fonctionne car je suis toujours entrain de bidouiller mais rien ne se passe....

bon @+ peut etre :-)
9
Il y a une arborescence à respecter pour la carte. :?!:

>>> p204 sur le manuel pdf............................................
10
Oki,

pour info j'ai bien verifié l'arborescence comme tu dit ... mais mon reel souci c'est que lorsque j'importe mon fichier wave , le menu sample de la 909 s'ouvre normalement et lorsque j'appui sur une touche rien ne se passe , je ne vois meme pas la forme de l'onde!!!! et lorsque que je vais dans la sample list pour le charger un message me dit ; "illegal file!" alors que c'est bien du wave!!!!

j'allucine la !!!!