Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Renommer sample

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 437 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Renommer sample
C'est peut-être une question con mais je n'ai pas mon mode d'emploi sous la main.

Lorsque je sample un morceau (d'une platine par ex) le sample est nommé automatiquement "User..." en fonction de l'endroit où il le sauve.

Lorsque je "chop" ce sample, par ex en 16 sous-sample, il me crée 16 fichiers nommés également "User..."

Je me retrouve donc avec une multitude de fichiers "User..." et je ne m'y retrouve plus. Je suis obligé à chaque fois de les écouter pour tomber sur celui que je cherche.

Et même quand je crée un patch avec un sample, je donne un nom au patch mais bien sûr pas au sample lui même.

Une solution?

Ou je dois attendre 3 semaines (je récupère mon mode d'emploi dans 3 semaines ;-) )
2
A mon avis faut l enregistrer avant le chop et lui donner un nom, et apres il conserve ce nom quand tu fais ton chop : nom 01, nom 02, nom 03 etc...

Prb : effacer le sample non chopé du départ...pour pas prendre de la place inutilement...

Je n'en suis pas sur, ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait...
3

Citation : Je n'en suis pas sur, ca fait longtemps que je ne l'ai pas fait...

...et pourtant tu as quand-même raison. Bravo. Tu as fais des études?

En plus, si tu le sauve sur la carte SM avant de le "Chopper", les samples résultants seront aussi dans la carte.
4

Citation : Tu as fais des études?



oui mais j'ai triché lol... :bravo:
5
Heu...

Quand j'enregistre d'une source.
J'obtiens mon sample.
Jusque là... pas de problème.

Ensuite, avant de le chopper, j'en fais un patch...
Je le nomme "test".
Mais c'est au patch que j'ai donné un nom... pas au sample.
Le sample reste donc "User..."
Et quand je le choppe... il continue à me faire plein de petits "User junior".

D'où ma question que voici que voilà... Comment renommer le sample en lui même? (pas le patch dont il est une composante)

Citation : oui mais j'ai triché lol...



C'est paaa beau :non:
6

Citation : Mais c'est au patch que j'ai donné un nom... pas au sample.
Le sample reste donc "User..."



Citation : Comment renommer le sample en lui même?



Il faut que tu l'enregistres sur ta carte. Après avoir sampler tu fais "write", tu le renommes et tu choisis un emplacement sur la carte.

Ton sample sera enregistré sur ta SM et à ce moment là tu t'en sers pour créer ton patch ou alors tu peux faire le chop.
Comme l'a dit Nico, il te créera les "bébés" samples directement dans la carte en plus.

Voilà, j'espère que c'est clair :?!:

:boire:
7
Tu enregistres une source, tu obtients un sample, tu en fais un patch.

Ce n'est pas très correct de dire ça. Le fait de créer un patch n'agit en rien sur le sample que tu viens d'enregistrer. Il faut aussi bien sur sauver ton sample, dans la mémoire User ou Card (c'est mieux, il y a plus de place...)

Tu vois le truc?
8
C'est exactement ce que j'ai dis...

Qu'est ce qui n'est pas correct dans ce que j'ai dis...?? :noidea:
9
Yep.

Ok, fait.

PAs l'habitude de sampler directement d'une source.
Plus l'habitude de récuperer des sons du pc et de recréer les partitions midi des morceaux en question que de les sampler directement.

Merci en tout cas. C'est plus pratique avec des noms :clin:
10

Citation : Qu'est ce qui n'est pas correct dans ce que j'ai dis...??

Rien!!! Je répondais à DJPaz, mais tu as écris plus vite que moi!