Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Sample fwd : modification du début de la boucle en live ?

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 980 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sample fwd : modification du début de la boucle en live ?
Salut à tous,

Je me suis posé une question hier devant un sample :

Lorsqu'on edite un sample, on définit où est ce que l'on veut que la boucle reprenne si on l'edit en fwd.

Savez vous si il est possible de faire varier la position de cette reprise de boucle pendant le jeu en live ?

J'ai pas cherché pendant des heures par manque de temps donc c'est peut-être tout con mais pour l'instant je vois pas.... :?!:

Allez :bise:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je comprend bien phil, mais tu voudrais que tes points de bouclage soient prédéfinis par toi ou bien qu'ils apparaissent au hasard?



Ni l'un ni l'autre, je voudrais faire varier la position du point de bouclage pendant le jeu. Donc après l'édition du sample.

Pour l'instant quand j'édite un sample, je peux choisir la position d'un point de bouclage mais, une fois le patch enregistré, ce point reste fixe.
Je voulais savoir si il y avait un moyen soit dans l'édition du sample (mais ça semble peu probable) soit dans l'édition du patch (ça commence à sembler très peu probable aussi) de faire varier la position de ce point de bouclage pendant la reproduction.

Citation : j'ai confondu avec un autre sampler...



Ah bah bravo, j'ai cherché une heure hier soir !! :8O:
12

Citation : j'ai confondu avec un autre sampler



C'est con ça... :ptdr:
13
Allo, allo?????
:8O:

C'est du "sample start offset" dont tu parles; j'ai le meme probleme avec mon MV: chez Roland, visiblement, ce n'est pas un parametre réglable!!
14
C'est impossible, certes, mais avec 256Mb de ram tu peux surement te permettre d'utiliser un sample différent par point de bouclage voulu.
Non?
15
Slicer un sample avec des intervalles très courts...On peut effectivement arriver au meme résultat, mais si le paramètre était assignable, la manip d'un tour de potard serait plus confortable pour le jeu. :shootme:
16
Comme dit nico, on peut contourner le problème... mais ça ne sera pas ergonomique du tout (dixit roploplo, un tour de potard serait plus simple)

mais si tu construis ton sample comme un kit de batterie, on peut arriver plus ou moins au même résultat, découpes le en 16 et assigne chaque partie à un pad... mais ça t'oblige à programmer ensuite... et ça sera pas de la petite prog :mdr:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
17
>>>roploplo,

le "sample sart offset" dont tu parles, n'existe pas sur la MC909... son sampleur est trés basique en comparaison de celui de la MV8000.

:boire:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
18
Ouais, mais ya pas non plus sur le MV :rocket:

(le paramètre n'est pas assignable midi, donc pas automatisable)
Donc, faut ruser!
19

Citation : le paramètre n'est pas assignable midi, donc pas automatisable



oui mais il existe, c'est déja pas mal :clin:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
20
Phil, j'ai trouvé!!!

pour résoudre ton problème il faut que tu...


...changes de sampleur :mdr: :mdr:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!