Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/862
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Sample fwd : modification du début de la boucle en live ?

  • 39 réponses
  • 8 participants
  • 979 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sample fwd : modification du début de la boucle en live ?
Salut à tous,

Je me suis posé une question hier devant un sample :

Lorsqu'on edite un sample, on définit où est ce que l'on veut que la boucle reprenne si on l'edit en fwd.

Savez vous si il est possible de faire varier la position de cette reprise de boucle pendant le jeu en live ?

J'ai pas cherché pendant des heures par manque de temps donc c'est peut-être tout con mais pour l'instant je vois pas.... :?!:

Allez :bise:
2
3
+1

c'est la que l'on voit que le sampleur de la 909 c'est quand même un petit sampleur... attention je le critique pas, il est trés bien. ;)

j'ai déja eu quelques sampleurs avant la 909, et il existe, (pour certaines machines: la SP808 ou le VP9000 par ex.) dans l'édition des samples une fonction "LOOP" c'est à dire que tu définit le point de début, le point de fin et le point de loop... quand tu lances ton sample il commence au début et il fini normalement mais il boucle sur ton point de loop.

ça permet de faire des intros de samples et tout plein de trucs qui t'évite de créer deux samples pour arriver au même résultat.

cette fonction n'existe pas sur la 909. reste deux solutions: créer deux samples, ou utiliser le SMG, mais, pour le SMG, ça doit etre dur de le contrôler en direct pour ce genre d'opération.

nico, qui connais bien le SMG, pourrait répondre à ça je pense.
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
4
J'ai pas tout suivi là...

dans chaque sample on peut définir un loop start et end(qui fini le sample) :up:

mais la partie qui peut rester après le end loop ne sera pas jouée.

on ne peut pas régler en live la longueur de la loop.

faut que je regarde si le SMG varie selon le mode de lecture (forward, reverse, etc...)
5

Citation : j'ai déja eu quelques sampleurs avant la 909, et il existe, (pour certaines machines: la SP808 ou le VP9000 par ex.) dans l'édition des samples une fonction "LOOP" c'est à dire que tu définit le point de début, le point de fin et le point de loop... quand tu lances ton sample il commence au début et il fini normalement mais il boucle sur ton point de loop.




La 909 fait la même chose. Il suffit de positionner ton point de loop après le point start et de mettre ton sample en fwd dans les paramètres.

Mais moi ce que je voudrais faire, c'est faire varier la position du point de loop pendant le jeu... et le SMG ne permet pas d'obtenir exactement cette fonction non plus

:pleure:
6
Tu peux le faire en sys ex...regarde le tableau midi
7

Citation : Tu peux le faire en sys ex...regarde le tableau midi


J'ai regardé partout, mais je n'ai pas trouvé...
Tu peux me dire à quelle page c'est?
8
Ne serait-ce pas le "sample start offset" don tu parles?
9
Je comprend bien phil, mais tu voudrais que tes points de bouclage soient prédéfinis par toi ou bien qu'ils apparaissent au hasard?

>>Amandine/kamaro, explique nous, tu nous en a déjà dit trop (ou pas assez, plutôt)

je ne vois pas comment en sysex on pourrait définir plusieurs points de bouclage et les contrôler ensuite à la volée...

il nous faut un pro du midi!
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
10
:??: oupppps désolé j'ai fais une erreur, j'ai confondu avec un autre sampler...
:D: