Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Je débarque en midi

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 742 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je débarque en midi
Voilà, je me suis acheter une microkorg neuve à 340 euros, pour complèter ma banque de sons. C'est marrant comme machine pour le prix! :D:

1er problème:

J'arrive à jouer les sons de la micro avec le clavier de la groove mais le patch de la groove joue aussi quand j'appui sur une note. :?!:

2ème problème:
Le son de la micro sort par sa propre sortie audio et je voudrai qu'elle sortre par celle de la groove. :?!:

Comme dirait monsieur Manathan: "alors que faire?" :8)

Merci beaucoup! :bravo:
2
Salut,
Alors :

Citation : 2ème problème:
Le son de la micro sort par sa propre sortie audio et je voudrai qu'elle sortre par celle de la groove.



Ca tu pourras (à ma connaissance) rien faire contre :le MIDI ne véhicule pas d'audio !
Donc quelque soit l'instrument maître le son de ton MK sortira toujours des sorties audio du MK lui-même.

Ensuite :

Citation : 1er problème:

J'arrive à jouer les sons de la micro avec le clavier de la groove mais le patch de la groove joue aussi quand j'appui sur une note.



Ca c'est réglable par le biais des canaux midi. Il faudrait que tu te mettes dans le menu midi en mode "local off" (cad que ta groove pilote les autres machines mais pas son propre générateur de sons.

Courage, le MIDI demande un peu de patience (un peu seulement !)

Voilou ! :clin:
3

Citation : 1er problème:

J'arrive à jouer les sons de la micro avec le clavier de la groove mais le patch de la groove joue aussi quand j'appui sur une note.



C'est pas clair, comment as tu branché ton micro? Out 909 vers In micro ou le contraire?

Si tu ne veux pas entendre le patch de la 909, désactives les ondes qui le composent (tone switch).

Citation : 2ème problème:
Le son de la micro sort par sa propre sortie audio et je voudrai qu'elle sortre par celle de la groove.



Il faudrait brancher ta sortie audio OUT de ton micro vers les entrée de la 909. Ainsi, ca sortirait via la main out de la 909 et tu pourrais en plus profiter des effets de la 909.
4
J'ai branché mon MK en esclave biensûr, midi out sur la groove, midi in sur le MK!

Ok pour enlever les tones!!! Logique! :bise:

J'essayerai aussi en mode local off pour voir ce que je préfère utiliser. :bise:

J'ai pas la groove sous les yeux, pour essayer avec le main out mais ça me semble très logique aussi. :D:

Je vais m'armer de patience alors ;).
Je vous dirai si tout marche bien! Merci :boire:
5

Citation :
1er problème:

J'arrive à jouer les sons de la micro avec le clavier de la groove mais le patch de la groove joue aussi quand j'appui sur une note.



Tes séquences doivent être sur Int et non sur Ext...

Si avec les sequences en Ext, cela joue toujours le patch de ta groove, tu prends une seconde de blanc que tu samples et tu fais un patch avec un silence...


Citation : Il faudrait brancher ta sortie audio OUT de ton micro vers les entrée de la 909. Ainsi, ca sortirait via la main out de la 909 et tu pourrais en plus profiter des effets de la 909.



Pas mieux lol, ca évite le besoin d'acheter une console ou une carte son avec plus d'entrées... et tu as des effets pour le même prix
6
C'est carrément plus simple de faire un patch sans tones assignés et de le sauvegarder en patch user. Et puis ca peut être sympa aussi de pouvoir doubler un son du micro avec un son de la 909, genre tu crées ton patch qui va avec le micro, tu désactives les tones et tu sauvegardes. Ainsi tu peux balancer le son de la 909 quand tu en as envie.

Soyons fous, le top du top : Utiliser l'astuce du controle des volumes de chaques tones via l'adsr du filtre avec l'éditeur.
7
Alors petit compte-rendu de mes progrès...

Avec les tones off ça marche bien.

Je ferai aussi ton truc tripy, ça ma l'air aussi bien utile, mais j'attendrai ce weekend!

MAIS, J'ai brancher les out du MK sur le in de la groove, et ça sort toujours par la sortie audio du MK!

Quand tu parles du main out, c'est bien la sortie mix?!

Y aurait-il encore un bidouillage a faire? :coucou:
8
Alors petit compte-rendu de mes progrès...

Avec les tones off ça marche bien.

Je ferai aussi ton truc tripy, ça ma l'air aussi bien utile, mais j'attendrai ce weekend!

MAIS, J'ai brancher les out du MK sur le in de la groove, et ça sort toujours par la sortie audio du MK!

Quand tu parles du main out, c'est bien la sortie mix?!

Y aurait-il encore un bidouillage a faire? :coucou:
9

Citation : MAIS, J'ai brancher les out du MK sur le in de la groove



Tu parles de midi ou d'audio là? J'ai comme un doute.


Citation : et ça sort toujours par la sortie audio du MK!



:?!:
10
De l'audio vieux! :lol:

La sortie audio du MK: le casque

La sortie audio de la groove: la chaine