Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/861
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Assign samples sur les pads

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assign samples sur les pads
Hello !
Voilà, j'ai achetté une mc-909 après avoir vendu ma 505 et mon sampleur, vu qu'elle fait les deux je me suis dit que c'était un bon achat
habitué a la sp-505, j'aurai aimé savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer en deux trois mots comment assigner des samples (toute faites sous soundforge, et importés dans la mc) aux pads de la mc afin de les déclancher...
exemple :
pad 1 : 1er rythme
pad 2 : second rythme
pad 3 : ma sample de gratte
pad 4 : "ohhhh yeahhhh"


ca parrait bête comme question mais je galère un peu ^^ (habitué a la facilitée de la Sp-505)

Merci beaucoup a celui qui pourra prendre un peu de temps pour me faire un tit explicatif rapide ^^ !
2
Hello,

Il y a 2 solutions :

1°) Tu importes tes samples, les enregistres, crées un patch et affecte ton sample dans une partie d'un patterns.
Tu répète l'opération avec 16 samples différents mais à peu près dans le même tempo.
Tu crée un RPS composé de tes 16 samples.
Ainsi, 1 sample par pad.

2°) Tu prépare sur PC un WAV composé de tes 16 samples bout à bout, tu importes ton WAV et crée un kit rythmique de 16 parties (1 sample par pad) par découpage automatique.
3
Merci beaucoup pour le tuyau !
J'aime beaucoup l'étape 2 ! assez simple :)
Car j'ai toujours un problème, pour remettre au bon bpm mes samples avec ton étape 1
Merci encore !!!
4
Salut,

Si tu veux, je peux t'envoyer une page html dont je me sert régulièrement.
C'est une page de calcul automatique.
Comme tu as pu le remarquer, les échantillons sont exprimés en nombre de sample sur la 909.
A partir de ce nombre, tu peux retrouver le tempo.
Simple et efficace.
J'ai pas réussis à la retouver sur internet donc mail moi si tu la veux.