Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Mc909 & mc808

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 941 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mc909 & mc808
Bonjour,
peut-être que les utilisateurs de la 909 pourront me répondre, j'ai posé ces questions sur le forum de la mc808 mais je n'ai pas eu de réponses.

Est-ce que le Sample editor de la mc909 fonctionne pour la mc808 (qui permet de convertir tous ses samples sur PC et de les copier directement dans le répertoire SMPL de la carte, sans passer par IMPORT/SAVE). A priori il devrait fonctionner, le format de fichier semble être le même... ?

Qu'en est-il des patterns ? Quelqu'un a-t'il essayé de copier directement les fichiers ptn****.mcs de la 909 dans le répertoire PTN de la 808 ?

Merci !
2
Salut,
y a t'il compatibilité entre les patterns de la 808 et de la 909?
Quand notre 909 aura prit quelques rides de plus (et de litres de bière), pourra t'on passer sur la 808 en y copiant nos patterns et samples depuis notre smart média?
Si y a compatibilité que sur les notes midi des pistes et pas des réglages effets/adresses des patches samples etc...c'est le blasage quand meme non?
3
Finalement j'ai acheté la 808, du coup je réponds moi-même à ma question :

Les patterns sont 100% compatibles : c'est à dire directement copié d'un répertoire à l'autre, ça marche. Mêmes les effets puisque que ce sont les mêmes que sur la 909. Il y a juste la sortie DIR2 qui n'existe pas sur la 808 : la mc808 indique "-------", qu'il suffit de réassigner.

Les samples aussi sont 100% compatibles, là aussi j'ai copié directement du répertoire de la 909 sur celui de la 808, pas de problèmes!

Par contre, les patchs/rythm ne sont pas du tout compatibles. On retrouve beaucoup de wav et de patchs de la 909, mais pas tous, et pas dans le même ordre. Par contre, les paramètres des patchs sont les mêmes, il est donc possible de reprogrammer entièrement un patch afin qu'il sonne comme sur la 909.
Voilà!
4
Est-ce que l'on peut récupérer depuis la MC-808, des samples ou patterns pour la MC-909 ? Est-ce qu'il y a de nouveaux samples ou patterns ?
5
Pareil pour les patchs...

y a t'il des patchs que l'on peux installer sur la 909?
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
6
Comme ce n'est pas le meme moteur derrière, je pense que la réponse est non.
7

Citation : Comme ce n'est pas le meme moteur derrière,

C'est quoi cette légende urbaine... Roland dit que la 808 a un moteur audio tiré de la série Fantom. Certes, mais la 909 aussi...
En dehors de quelques petits détails (et encore...), les paramètres de synthèse sont les même sur tout les synthé Roland de la série XV, non?



Citation : Les patterns sont 100% compatibles : c'est à dire directement copié d'un répertoire à l'autre, ça marche.


Citation : les paramètres des patchs sont les mêmes

8
Mais c'est très interessant si on peux rajouter des nouveaux patches et samples issus de la 808 sur la 909,,, et inversement pour les possesseurs de 808...

faudrait faire un deal... :mrg:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
9
Merci Krawa! Cool les gars ces infos :bravo2:

Hors sujet : mon pote vient de s'en offrir une... :bave:

10

Citation : mon pote vient de s'en offrir une...



t'as plus qu'a copier l'intégralité du contenu... et de nous le refiler... :mdr:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!