Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Nouvel utilisateur besoin d'un coup de pouce merci

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 716 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Nouvel utilisateur besoin d'un coup de pouce merci
Bonjour,je voulais m'acheter une yam RS 7000 mais grace au critiques que j'ai pu lire sur le forum(bug...)et la notation la 909 a l'air beaucoup mieux donc je me suis lancé et je recois ma 909 a la fin de la semaine,je suis totalement novice mais tres motivés pour faire marcher la bete,par contre je sais pas du tout ce qu'il faus coller au cul de la machine?? :???:
-quel type de table?
-pour la relier a mon pc il me faut quoi(logiciel,matériel)?
merci de m'éclairer un peu :bravo:
2
Salut et bienvenue,

Alors :

1°) Achète une barette de RAM DIMM 256 Mo & Carte Smartmedia 128 Mo, ca ne sera pas du luxe si tu veux utiliser intensivement la partie sampler .

2°) Le cordon USB est fourni. La groovebox ne se branche que sur XP/2000.
Commence par l'upgrade de l'OS en V1.10 (Le lien est dispo sur les forums MC909)

3°) Pour les sorties vers le PC, ben ca dépend de ton matos carte son... (Nb d'entrées, coax, spdif...). Perso j'ai une MAYA + MIDITRACK, ca me suffit largement.

Pour la table, idem. As tu d'autres insrtus à brancher? Joues tu avec du monde? Le choix est très large...

4°) Pour les logiciels : A priori, tu n'as besoin de rien donc voici ceux que j'utilise et pourquoi :

=> Soundforge pour préparer les samples.
=> Reason 2.5 car avec un clavier maître (qui peut servir pour la 909), ben les potes peuvent participer... De plus, la plupart des controleurs temps reel de la 909 sont reconnus par reason donc directement utilisables.