Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/843
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Elektron Machinedrum sps1 et MC 909 ?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 1 273 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Elektron Machinedrum sps1 et MC 909 ?
Je possède la 909 et j'étais (prèsque) conquit par les sons de la Machinedrum cet engin qui coûte la peau des fesses: plus de 800€ d'occase :nawak: mais qui en a dans le ventre... :bave:

Quelqu'un la connait mieux que moi?

Pensez vous que cela ferai double emploi avec une groove? :?:

J'aimerai l'avoir pour ses sons minimaux, son séquenceur orienté live et sa toute toute petite taille pratique pour voyager...

3 choses que la 909 n'a pas... :surpris:

Merci pour vos réponse... :bise:
2
Envoie ta question à Vibes Il la posséde...
3
J ai eu l'occasion de voir Goum le chat et Denfert, modérateurs d'AF, se servir de la machinedrum, c'est une tuerie quand on la maitrise, elle peut en sortir beaucoup, beaucoup, beaucoup...

Apres, ca fait une boite a rh en plus, un deuxieme séquenceur... et donc deux fois plus de choses à faire en live... c'est gérable, mais la machinedrum demande aussi pas mal d'attention en live... et on a pas quatre bras...

mais c'est vrai que c'est une bécanne qui réserve bien bien des surprises...
4
Je l'ai essayée au salon de la musique, c'est pas mal, mais c'est une bar, pas une groovebox.

j'aimerais bien en avoir une chez moi quand même. :tourne:
5
Merci les gars! :bise:

Je crois que je vais céder à la tentation...

Au diable l'avarice!!! :demon:

(histoire à suivre) :mdr:
6
Faut prendre la sps1uw....
7
En effet sur certains points tu risque un double emploi. De plus elles sont toutes les deux très différentes.
Niveau Synthese la 909 s'en sort pas mal (16 pistes pouvant contenir jusqu'a 4 sons ça nous fait un total de 64).
La Md reste une bar, bien qu'en effet, elle puisse aller très, très loin. Ca fait un an et demi environ que je possède la uw, et ce soir même je viens de charger le sysex de la premiere version. Et j'ai l'impression d'avoir une nouvelle bécane, de devoir tout réapprendre.
8
Moi je vais bientot avoir un virus ti :diable: :diable: :diable:
d'ailleurs, si quelqu'un cherche un clava nord modular...
9
Ok! Merci Goum pour ta réponse qui me fais tout de suite réfléchir avant d'investir.... :police:


Sinon t'en ai content je pense...Tout réapprendre?...Tu dis ça comme si ça te fesait ch*`r...T'as 100 fois plus d'options ou quoi?

Okpod: pourquoi penses tu qu'il me faut la version uw. Vu le prix, faut me sortir un p*t0in d'argument! :eek2: J'ai juste entendu 2-3 compo fait avec l'uw mais j'ai pas vu ni touché. :((

Expliques moi si t'as 2min :bravo:

Quelque part ça me semble bizarre d'avoir tellement de choses sur une si petite machine.

Vivement la nanotechnologie, on aura des grooves et des bar sur nos montres, le studio dans le portable avec le show lazer en option :mdr:
10
C'est pour le sampler 12bits, c'est terrible pour les percus.